Canali System : la musculation réinventée

Le professeur Canali coache les équipes nationales féminines italiennes de gymnastique artistique et de trampoline, intervient comme spécialiste de la posture et de la gymnastique auprès de nombreux athlètes internationaux et comme conseiller auprès de diverses fédérations sportives en Italie (Football, Equitation, Tennis) mais également au niveau international (International Association of Athletics Federation).

Il développe un système inventif breveté en collaboration avec l’industriel italien Nord Group Spa.

INNOVATION ET SÉCURITÉ

Le principe du système Canali réside dans un mouvement combiné du corps et de la machine produisant une rotation posturale qui stabilise le buste : un travail précis des muscles ciblés allié à une posture parfaite durant toute la durée du mouvement : un renforcement en toute sécurité sans douleurs dorsales et musculaires.

Seule la résistance du corps est utilisée, sans aucune autre charge rendant ainsi le mouvement fluide, sans pression, ni à-coup. A l’image de l’entrainement auxotonique, la résistance augmente quand le muscle se contracte et raccourcit, permettant une activation accrue sur l’ensemble de l’amplitude des mouvements.

L’ajustement de la machine se fait par déplacement du levier pour un réglage de 2% à 300% de son poids.

DES ATTRIBUTS  EXCLUSIFS

100% Made in Italy
Du design à la fabrication
Savoir-faire industriel de Nord Group
La garantie d’un châssis solide
Design rationnel
Avec une emprise au sol réduite de 30% par l’absence de charges
Dossier ergonomique breveté
Épouse la cambrure du corps
Poignées Total Grip
Ergonomie et confort pour une excellente prise en main

CANALI ACADEMY 2.0

Canali vous accompagne dans la formation de vos coachs à la méthode Auxotonic du professeur Canali en proposant des sessions initiales de haut niveau ainsi qu’un soutien constant et personnalisé d’une équipe d’experts.

La Canali Academy 2.0 donne ainsi accès à toute l’expérience, à l’héritage des connaissances et des études biomécaniques de Vincenzo Canali.

Elle vise à former et à certifier des techniciens (Human Master Trainer) qui pourront ainsi rejoindre la communauté mondiale Canali System et qui seront également capables de dispenser la méthodologie à leur tour.

training-series.com