Cellucode training ! La nouvelle appli facebook pour bouger…

Cellucode training ! La nouvelle appli facebook pour bouger…

Cellucode training, la nouvelle application Facebook d’entraînement fitness intelligente et gratuite, lance un concours qui permet de gagner des cadeaux : bracelet connecté Fitbit ChargeHR, protéines Eafit, abonnements Mens’health et Shape, cordes à sauter Reebok, chaussures de fitness Reebok et appareils Waist Motion pour affiner la taille…

Pour un corps parfait et en bonne santé, chaque jour est un nouveau défi !

Jours plus courts, températures plus froides… En hiver, la motivation sportive est à rude épreuve ! Pour se muscler, perdre sa cellulite et rester en pleine forme physique, Cellucode lance une application d’entrainement fitness intelligente et gratuite.

Chacun, peut, quel que soit son niveau et ses objectifs, relever des défis personnalisés, évaluer ses performances et contrôler sa progression.

Une application Facebook gratuite pour faire du sport !

Pour encourager un maximum de Français à pratiquer du sport, Patrick Caruana, dirigeant de la société Cellucode a imaginé une application de fitness accessible à tous, quels que soient les niveaux sportifs et les objectifs mais aussi gratuite et disponible sur Facebook depuis n’importe quel support.

Patrick Caruana souligne,

Selon le rapport 2014 de We Are Social, 28 millions de Français, soit 42% de la population, sont actifs sur Facebook et y passent en moyenne 1h29 par jour… presque neuf fois plus de temps qu’une séance sportive quotidienne de 10 minutes ! Nous avons donc décidé d’utiliser la force du réseau social pour inciter les internautes français à faire du sport de manière simple, efficace et ludique.

A chacun ses défis

Modeler et affiner son corps tout en perdant du poids, muscler des zones précises, améliorer les performances d’une activité sportive principale, rester en forme… Selon ses motivations, Cellucode Training s’adapte à tous les profils d’utilisateurs, et ce quel que soit son niveau.

Au lieu de proposer un traditionnel classement débutant / intermédiaire / confirmé, l’application permet en effet d’effectuer un test personnalisé et ainsi de paramétrer les programmes de coaching sportif à son niveau réel.

Comment ça marche ?

  1. Sélectionner un programme de 30 jours, composé de 4 cycles de 6 jours d’entrainements à intensité progressive avec un jour de repos récupérateur tous les 3 jours
  2. Personnaliser son programme grâce à un test de niveau permettant de déterminer la valeur de référence du départ du challenge.
  3. Commencer le challenge le lendemain du test.
  4. Chaque jour, la durée des exercices est augmentée pour permettre une évolution optimale des performances. Le training est découpé en périodes d’activité de 30 secondes et de repos de 15 secondes. Si la progression est trop élevée, il suffit de réajuster la valeur de référence afin de l’adapter à sa courbe de niveau.
  5. Chaque fin de cycle donne droit à des étoiles pour accéder au palier supérieur. Ces étoiles sont cumulées pour ensuite permettre de participer à d’autres challenges.
  6. Au bout des 30 jours d’entrainement, un nouveau test d’évaluation permet de continuer le même programme ou d’en choisir un nouveau.

En bref, Cellucode Training c’est :

– une application gratuite utilisable sur tous supports, ordinateur de bureau, tablette et smartphone
– un coaching personnalisable, chaque utilisateur a son training dédié
– un important choix de programmes, exercices seuls ou combinés, pour toutes les parties du corps
– une musique spécifique pour chaque exercice,
– un protocole basé sur un travail progressif à haute intensité, réajustable en cours de programme

www.facebook.com/events