ClassPass lève 285 M$ US pour accélérer sa croissance.

ClassPass lève 285 M$ US pour accélérer sa croissance.

La plateforme d’abonnement de fitness ClassPass a obtenu un investissement de 285 millions de dollars US, qu’elle compte utiliser pour étendre sa portée mondiale. La société est maintenant évaluée à 1 milliard de dollars US.

Dans un communiqué, ClassPass a déclaré que l’investissement lui permettra de  » faire évoluer rapidement  » sa technologie exclusive de réservation et de réservation. Le financement fait suite à une période de croissance pour la société. Elle a étendu sa présence dans 28 pays, tout en inscrivant plus de 1 000 employeurs à son programme de bien-être en entreprise.

Lancé en 2013, ClassPass s’est fait un nom en aidant les studios, les boutiques gym et les clubs à remplir les places vides dans leurs cours et s’associe actuellement avec plus de 30 000 boutiques gym, clubs et fournisseurs de bien-être. Le dernier financement en date signifie que la société est maintenant évaluée à environ 1 milliard de dollars US.

« Cet investissement est une étape importante qui nous permettra de poursuivre notre mission, qui est d’aider les gens à rester actifs et à passer leur temps de façon significative », a déclaré le fondateur et président exécutif Payal Kadakia.

Fritz Lanman, chef de la direction de ClassPass, a ajouté : « Ce financement reflète notre succès soutenu aux États-Unis et notre adoption rapide à l’échelle internationale. En 18 mois, nous sommes passés de quatre à 28 pays et notre objectif est d’être la marque de choix et un leader incontestable dans chaque pays où nous entrons. Cet investissement nous permettra de nous développer plus rapidement dans les zones géographiques existantes, d’ajouter d’autres pays à notre réseau et d’étendre notre programme d’entreprise à l’échelle mondiale. »