Le club The Loft propose aux 6-17 ans des cours de cross-training et Fit dance à l’année !

Le club The Loft propose aux 6-17 ans des cours de cross-training et Fit dance à l’année !

Le fitness pour enfants est un concept très en vogue aux États-Unis, où des salles de sport spécifiques « kids » s’ouvrent. La France est quant à elle plus frileuse sur la question, notamment à cause de la législation qui interdit la vente d’un abonnement à une personne mineure.

Désireux de rendre la pratique sportive accessible à tous, Philippe Leroy, directeur du club The Loft, a mis en place pour la rentrée scolaire 2017 de nouveaux cours de cross-training et Fit dance kids, destinés uniquement aux enfants.

Dès septembre 2017, les jeunes vont ainsi travailler leur équilibre, leur coordination, leur souplesse et apprendre les bases de la pratique sportive : échauffement, étirements, positionnement, …. pendant que leurs parents suivent un cours de yoga ou de circuit training !

Des cours répartis par catégories d’âge
The Loft proposera donc dès septembre du Fit dance pour les 13-17 ans, mais aussi du cross-training pour 3 catégories d’âge :
> les minis, de 6 à 9 ans
> les kids, de 10 à 13 ans
> les ados, de 14 à 17 ans

Pratiqués une fois par semaine, ces cours ont pour objectif d’apprendre aux enfants les bons gestes et les principes de base de toute activité sportive, de la phase d’échauffement aux étirements, en passant par la gestion de l’effort. Chacun travaillera ainsi sa posture, sa coordination et son agilité dans une ambiance conviviale et sécuritaire.

Les cours de cross-training mettront l’accent sur l’équilibre, la coordination, la souplesse, la mobilité et le renforcement musculaire, grâce à des circuits ludiques adaptés aux enfants. Les cours de Fit dance, quant à eux, proposeront un mélange de danse et de renforcement musculaire type Zumba ou Bodyjam… L’objectif de ces cours : donner un bon schéma moteur aux jeunes et améliorer leur condition physique future, en leur donnant goût à l’activité physique.

www.the-loft.fr