Clubs de fitness, coachs et amoureux du sport… Tous unis le 12 décembre prochain !

Clubs de fitness, coachs et amoureux du sport… Tous unis le 12 décembre prochain !

Le président de la République vient d’annoncer une éventuelle date de réouverture pour les clubs de fitness, les salles de sport, comme on dit dans les grands médias, au 20 janvier 2021 !

Nous serons donc les ERP les plus touchés et ceux qui auront subi le plus grand nombre de jours de fermeture… Les salles de sports sont stigmatisées sans raison, sous prétexte que nous serions des lieux de contaminations plus fort que d’autres lieux Nous rappelons que notre profession a probablement les protocoles sanitaires les plus stricts et les plus sérieux de tous les ERP existants.

Le fait est que nous ne sommes pas assez mobilisés, pas assez unis (il n’y a qu’à voir le peu de participants aux premières manifestations organisées) pour être coordonnés et avoir des actions fortes et médiatiques. Il semblerait que, même dans ce contexte historique, nous restions concurrents, individualistes. Le fait de, prioritairement, sauver son entreprise est naturellement compréhensible, mais il y a un moment où il faut s’unir, s’investir, donner du temps et ne pas attendre que les autres fassent pour vous.

Notre combat continue malgré tout, et nous ne lâcherons rien ! C’est pour cela, que nous appelons à manifester le samedi 12 décembre prochain ! RDV à 11h30 devant le Ministère de l’Économie et des Finances muni d’une paire de chaussures de sport afin de la déposer sur le parvis de Bercy. Cet acte symbolique a pour but de montrer que le sport est en souffrance aux yeux TOUS !

C’est notre moment ! Nous avons besoin d’une forte mobilisation, afin de manifester ensemble (enseignes, syndicats, coachs sportifs, collaborateurs, prestataires, fournisseurs, adhérents et amoureux du sports…) et montrer que nous sommes unis dans ce combat.

Nous devons ouvrir nos clubs le 04 janvier 2021 pour ne pas manquer cette rentrée commerciale, celle des bonnes résolutions, très importante dans notre secteur d’activité.

Unissons-nous et déplaçons-nous tous, de nos régions, pour ne plus subir cette injustice et reprendre en main notre avenir.
Unissons-nous et déplaçons-nous tous, de l’Ile de France, plus facilement, pour grossir les rangs et faire de ce jour un rassemblement historique de notre marché !

Rendez-vous à 11h30 samedi 12 décembre prochain devant le Ministère de l’Économie et des Finances !