« Mon Coach Burning » : le nouveau concept de L’Orange Bleue

« Mon Coach Burning » : le nouveau concept de L’Orange Bleue

Après Mon Coach Fitness et Mon Coach Santé, le troisième concept du Groupe L’Orange Bleue vient de voir le jour : « Mon Coach Burning ». Ce dernier-né annonce clairement son unique ambition : brûler un maximum de calories !

Le concept repose sur la « Burning Target Method » inspirée de « l’after burn » : une heure de séance de burning à fréquence cardiaque d’environ 80% qui permet de faire réagir le corps et de brûler entre 600 et 1 000 calories par séance jusqu’à 36h après l’effort. Ce premier club du nouveau concept tendance de « Boutique Gym » a ouvert ses portes le 20 juin 2017 à Rennes, rue de Brizeux, dans l’ancienne chapelle des Clarisses.

Une fois le projet mis en place, L’Orange Bleue souhaite développer le concept en licence de marques, comme c’est le cas avec les deux concepts existants : Mon Coach Fitness (350 clubs) et Mon Coach Santé (10 clubs) avec pour objectif 100 clubs en 3 ans à travers la France et l’Europe.Les clubs Mon Coach Burning d’une surface moyenne de 300 m², adopteront un look élégant et ultra dynamique. Les coachs qui encadreront l’activité seront diplômés d’état (BP AGFF) et pourront être formés à l’ENCP, l’école du groupe L’Orange Bleue.

En quoi consiste un coaching Mon Coach Burning ?
Il s’agit d’une séance d’une heure sur réservation limitée à quatorze participants. C’est une séance différente et unique chaque jour. Ce mode ludique et varié est très motivant.

L’atout principal de cette séance est l’encadrement par un professeur qui va coacher et corriger tout en apportant de la motivation et de la progression. Avec 3 niveaux de difficultés de base (marche active, jogger, athlète) les séances coachées sont accessibles à tous, chacun doit arriver à atteindre son objectif.

Les trois niveaux de difficultés :
La marche active : de la marche pour les personnes n’ayant pas d’expérience de running ou ne souhaitant que marcher ;
Le sportif : pour ceux qui courent occasionnellement ;
L’athlète : pour les runners qui courent régulièrement.

Les séances s’effectuent avec des capteurs de fréquence cardiaque, un capteur individuel par participant qui permet l’affichage des données du capteur en temps réel sur les écrans de la salle (pourcentage de fréquence cardiaque – calories brûlées – fréquence cardiaque – nom du participant). L’objectif de la séance est d’être en moyenne à 80-85 de fréquence cardiaque.

www.lorangebleue.fr