Les données actualisées du secteur du fitness dressent un tableau sombre de l’impact de la pandémie sur les établissements de santé et de fitness. Au 1er janvier 2022, un total de 30 % des studios ont fermé, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente.
La pandémie de COVID-19 continue de frapper l’industrie de la santé et du fitness. Les dernières données montrent que les clubs de santé, les gymnases et les studios continuent de fermer à des taux alarmants, ce qui démontre le besoin urgent d’aide financière de l’industrie du fitness. Des dizaines de milliers d’installations ont fermé définitivement, et des milliers d’autres sont menacées sans le même accès à l’aide fournie aux autres industries.
Combien de salles de sport ont-elles fermé à cause de la pandémie ?
En examinant les données comparant le nombre de clubs de santé, de salles de sport et de studios en activité en mars 2020 – au moment où le COVID-19 a frappé – à ces mêmes installations encore en activité au 31 décembre 2021, nous savons maintenant 1er janvier 2022 :
25% de toutes les installations de fitness ont fermé, 30 % des studios ont fermé, soit une augmentation de 11 % depuis le 1er janvier 2021 et plus de 1,5 million d’emplois ont été supprimés dans le secteur.
Des sociétés tierces de traitement des paiements qui desservent 95 % des clubs de santé, des salles de sport et des studios américains ont fourni les données pour cette analyse.
Ces nouvelles données prouvent que le temps presse pour les établissements de santé et de remise en forme, et illustrent pourquoi une aide économique est essentielle pour le secteur.
Nous nous attendons à ce que les fermetures continuent de grimper au deuxième trimestre de 2022 en raison de la variante Omicron, qui a écrasé la hausse typique des adhésions du nouvel an. De nombreuses installations comptaient sur l’afflux de personnes intéressées par l’exercice physique pour rester en activité.
Bien que Liz Clark Président & CEO IHRSA, soit optimiste quant au soutien financier futur, elle est déconcertée par le fait que le Congrès ait permis à la pandémie de détruire l’industrie américaine du fitness. « Alors que le CDC recommande l’exercice physique comme solution pour combattre la propagation et la gravité du COVID-19, je suis choquée que le gouvernement fédéral ait fait si peu pour soutenir les salles de sport et les studios de quartier », a-t-elle déclaré.