Comment la gamification basée sur les wearables va booster les clubs !

Comment la gamification basée sur les wearables va booster les clubs !

Tout le monde sait que la gamification est une méthode efficace pour rendre les activités quotidiennes et le travail plus amusants. Cela s’applique certainement aussi aux séances d’entraînement.

En plus des niveaux de sérotonine et de dopamine naturellement augmentés par l’activité physique, le système de gamification d’Uptivo augmentera le niveau d’amusement et de motivation au sein de votre communauté et améliorera la rétention des membres.

Des fonctions amusantes et stimulantes basées sur l’engagement à faire de l’exercice – comme les classements, les niveaux, les badges et les trophées d’Uptivo – sont un excellent moyen d’aider les gens à rester concentrés sur leurs objectifs, tout en s’amusant.

Uptivo base sa gamification sur les résultats obtenus par les membres tout au long de leur parcours d’entraînement, en mesurant leur effort au jour le jour lors de chaque séance grâce à des moniteurs de fréquence cardiaque.

Le système de surveillance de la fréquence cardiaque Uptivo fournit non seulement des points univoques appelés UPP (Uptivo Performance Points) mais permet également aux entraîneurs de mettre en place des défis personnalisables afin d’augmenter la motivation des membres.

Les défis en temps réel basés sur les UPP ou les calories brûlées encouragent les membres de la salle de sport à s’engager dans une compétition stimulante et amicale dans l’environnement du club de santé.

Les entraîneurs peuvent également mettre en place toute une série de classements ou d’objectifs personnalisés à atteindre par les membres – en fonction du nombre de séances d’entraînement, des calories brûlées ou des PUP collectés – qui pousseront les athlètes à dépasser leurs limites et les récompenseront par des badges spéciaux à afficher dans leur profil.

Le renforcement positif est une technique puissante pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de remise en forme. Plus les membres s’engagent à s’entraîner, plus ils seront récompensés. Tous les badges, trophées et niveaux atteints par chaque athlète seront visibles dans l’application Uptivo Personal.

Uptivo Fit

La solution de fitness numérique tout-en-un Uptivo s’intègre aux capteurs de fréquence cardiaque ANT+ et Bluetooth Smart afin de fournir un suivi précis de l’effort pour les séances d’entraînement individuelles et collectives, avec des solutions verticales ciblées sur le vélo en salle, le fit boxe et le fitness de combat. Uptivo rend les entraînements compétitifs et attrayants tout en créant un environnement collaboratif. Uptivo Live combine la télémétrie de la fréquence cardiaque et le streaming audio/vidéo afin d’offrir des sessions à distance à 100 % ou de combiner des sessions à distance et sur place pour les cours d’entraînement en groupe.

Plus d’infos : uptivo.fit