Complexes et timidité, un véritable frein à l’adhésion dans les clubs !

Complexes et timidité, un véritable frein à l’adhésion dans les clubs !

Une récente enquête OnePoll réalisée pour le compte de The Gym Group a révélé qu’un Britannique sur trois (33 %) souffre d’intimidation et craint de ne pas se sentir à sa place dans une salle de sport, tandis que plus de la moitié des femmes (53 %) hésitent à s’inscrire en raison de la pression qu’elles subissent pour porter du lycra.

En outre, la moitié des femmes interrogées (52 %) ont déclaré qu’elles se donnaient la peine de se maquiller.

L’intimidation dans la salle de sport est considérée comme le principal obstacle à l’inscription pour près d’un tiers des femmes (32 %), tandis que près de la moitié des personnes interrogées (43 %) se disent gênées par leur ventre et plus de 25 % se sentent trop peu en forme pour envisager de s’inscrire.

L’enquête, menée auprès de 3 000 adultes britanniques âgés de 18 à 60 ans et ne faisant pas de sport, a mis en évidence que près d’un quart des personnes interrogées ont déclaré que le fait de ne pas savoir par où commencer dans une salle de sport les rebutait, et plus de 29 % ont déclaré que le fait de ne pas savoir comment utiliser les équipements les avait mis mal à l’aise dans le passé.

Cette étude a conduit le groupe Gym à lancer une nouvelle campagne de publicité à la télévision et dans les médias sociaux pour lutter contre la réticence à l’égard des salles de sport, en nous incitant à avoir un  » visage de salle de sport « .

Les publicités sont diffusées aux heures de grande écoute sur une musique de Will Hislop et la vidéo célèbre tous les visages de la salle de sport, du visage rouge au visage en sueur en passant par le visage « ai-je changé mon tampon ?

Ann-Marie Murphy, directrice de l’exploitation de TGG, a déclaré : « Nous restons réalistes lorsqu’il s’agit de parler d’exercice avec nos membres et nous pensons que votre visage doit faire ce qu’il veut lorsque vous vous entraînez. C’est pourquoi nous diffusons en boucle notre nouveau morceau et notre nouvelle vidéo pour rappeler à nos membres d’adopter leur visage et de se lancer sans crainte dans leurs séances d’entraînement.

Nous savons que ces expressions faciales involontaires et pleines d’humour sont conçues par le corps pour améliorer les performances, alors nous disons que plus elles sont ridicules, mieux c’est pour optimiser votre entraînement.

Alors qu’une personne sur trois considère que l’intimidation dans les salles de sport est un obstacle, nous nous sommes engagés à nous attaquer à ce problème afin de démontrer que nos salles de sport sont des espaces sûrs.

Nous comprenons que certaines femmes, en particulier, peuvent avoir un réel intérêt pour le fitness, mais que la confiance en soi peut parfois faire défaut et il s’agit pour nous de faire tomber ces barrières pour aider les gens à franchir la porte.

Notre nouvelle campagne « gym face » apporte de l’humour et de l’esprit dans la salle de sport et contribuera à rassurer que nous pouvons tous nous sentir nerveux de temps en temps.

La santé mentale étant la principale raison pour laquelle nos membres féminins viennent à la salle de sport, il est essentiel que nous puissions soutenir les membres dans leur parcours de remise en forme à long terme afin de les aider à récolter les bénéfices que nous savons provenir de l’appartenance à une communauté de gym.