La relation numérique…

La relation numérique…

Comme vous le savez tous, la propagation & l’épidémie actuelle du virus CoVid-19 s’est imposée à nous et a profondément transformé notre quotidien.

Votre club étant fermé, comme vous, tous les coachs & propriétaires de salle de fitness restent confinée à leurs domiciles dans l’attente de l’amélioration de la situation sanitaire du pays. Bien que fermée, l’activité de l’entreprise n’est que suspendue et il est nécessaire d’utiliser ce temps afin d’anticiper le jour où les mesures de confinement seront levées.

Comment conserver un lien avec vos clients durant cette période d’incertitude ?

Votre salle fermée ne signifie pas qu’il faut arrêter de communiquer. Au contraire, il est impératif de conserver le lien avec vos abonnés durant cette période afin de développer leurs engagements vis-à-vis de votre société.

Développer l’engagement & la fidélité alors que ma salle est fermée ?

Pour garder le lien actif et développer l’engagement, il est nécessaire d’adapter votre communication et les contenus que vous proposez à vos abonnés en tenant compte de la situation actuelle et des conditions de confinement. Vos abonnés étant chez eux, il conviendra de proposer des contenus en lien avec leur quotidien :

  • Sessions de sport en vidéo
  • Fiches d’exercices quotidiens à réaliser chez soi
  • Propositions de playlists musicales sur la page Facebook du club
  • Propositions de films à regarder sur la thématique du sport
  • Jeux / Quiz que vous proposerez par l’intermédiaire de Google Form par exemple

Vous pourrez proposer l’ensemble de ces contenus par l’intermédiaire de votre newsletter grâce à laquelle le planning de la semaine sera dévoilé chaque début de semaine.

Les réseaux sociaux étant en ce moment très consultés, vous pourrez les utiliser pour garder le lien chaque jour avec vos abonnés en diffusant vos contenus et en organisant vos rendez-vous par leurs intermédiaires.

En parallèle de cette communication, mettez en avant les actualités des commerçants de votre quartier telles que les initiatives locales comme les commerces ouverts ou les réseaux d’entraides se mettant en place autour du club. Vos abonnés apprécieront certainement que leur club continue a être un lieu de rencontre et d’échange durant cette période délicate.

Anticipez le jour ou le confinement sera levé

Un jour prochain, les mesures de confinement seront levées et vous pourrez réouvrir votre salle de sport. Nous vous invitons à préparer dès aujourd’hui des activités pour cet événement. Préparez une soirée de réouverture, et pourquoi pas, commencez à réaménager l’agencement de votre salle de sport ou revoir une partie de la décoration afin de créer la surprise au retour de vos abonnés.