Les cours virtuels fidélisent les adhérents…

Les cours virtuels fidélisent les adhérents…

Selon les recherches de Wexer Virtual (solutions de cours vidéo), les clubs de fitness proposant des entraînements virtuels posséderaient un niveau plus élevé de fidélisation de ses membres.

Une étude menée sur 1 400 membres (878 consommateurs de cours vidéo et 522 de cours collectifs classiques) a ainsi révélé que 52,2% des utilisateurs de cours virtuels (458) se rendent dans les clubs au moins trois fois par semaine. De plus, ils restent adhérents plus longtemps : 21 % de des pratiquants de cours en vidéo (184) sont adhérents de leur club actuel depuis plus d’un an, contre seulement 15% des pratiquants de cours collectifs classiques (78).

L’enquête montre que l’offre de cours de fitness virtuels influe directement sur les niveaux d’acquisition, d’engagement mais aussi de rétention des clients. En 2014, on comptait 900 clubs de fitness proposant ce genre d’entraînement. Ils sont 1 400 aujourd’hui au Royaume uni.

La recherche a également révélé que la taille moyenne des cours a doublé ces trois dernières années. Depuis 2016, environ 55% des cours vidéo regroupent plus de 7% participants, contre seulement 5% en 2014.

Les cours de HIIT restent la catégorie la plus populaire de ces entraînements sur écran, ils sont choisis par 67% des pratiquants (contre 56% en 2014).

Paul Bowman, directeur général de Wexer, déclare : « L’industrie du fitness est en constante évolution, mais une chose reste inchangée : pour la majorité des opérateurs, la fidélisation des membres demeure l’un des principaux défis commerciaux. »

Cette nouvelle étude prouve de façon convaincante que le fitness virtuel stimule la fréquentation des adhérents, favorise des visites plus régulières au club et prolonge la durée de l’abonnement.

www.leisureopportunities.co.uk