Le créateur de la zumba, Beto PEREZ et le rappeur Keblack ont électrisé le salon mondial body fitness 2017

Le créateur de la zumba, Beto PEREZ et le rappeur Keblack ont électrisé le salon mondial body fitness 2017

Ce vendredi 17 mars à la porte de Versailles, plus de 650 instructeurs de Zumba (connus sous le nom de Z.I.N pour les Zumbas Instructor Network) ont pu assister en exclusivité à une Masterclass de Beto Perez sur un remix exclusif du titre « Ferrari » du chanteur-rappeur français Keblack, présent pour un showcase inédit !

De nouveaux cours inédits de Zumba ont été présenté aux instructeurs. Beto Perez, créateur de la Zumba, les représentants locaux et internationaux ainsi que les membres fondateurs de l’Academy étaient présents à Paris pour cette occasion.

Une journée riche en évènements avec un programme exceptionnel :

  • Une Master Class avec Beto Perez
  • Une session Mash-up Salsa & Merengue avec le Zumba Education Specialist Walter Diaz
  • Une session African Workout avec le Zumba Education Specialist Ricardo Marmitte
  • Une session House Experience avec le Zumba Jammer Benjamin Richard et le Zumba Jammer Rodrigo Angello
  • Une mini-session STRONG by Zumba

Pour la seconde fois en quinze ans, Beto Perez, le fondateur de la Zumba était présent en France pour rencontrer son public. Adulé et accueilli sous les applaudissements des 650 Z.I.N venus de toute la France, il a présenté une nouvelle Masterclass de 10h à 11h30, incluant le célèbre hymne « Hula Hoop ».

Le chanteur-rappeur Keblack, à l’initiative du virage Zumba dans le rap français, a présenté et chanté un remix exclusif adapté à un rythme Zumba de sa chanson « Ferrari » pendant que 650 danseurs ont exécuté une chorégraphie originale, puis il a ensuite performé en live son titre « Bazardée ». A partir du 1er avril, le remix de « Ferrari » et la chorégraphie officielle de Zumba seront mis à disposition de tous les instructeurs de Zumba dans 186 pays, auxquels se joignent chaque semaine plus de 15 millions de participants.

Le dernier rendez-vous fort de cette journée, était la session « Strong by Zumba » : une nouvelle discipline de la Zumba, qui utilise le poids du corps, travaille le renforcement musculaire, et améliore l’endurance tout en s’amusant ! Elle s’appuie sur de nouveaux rythmes et de nouvelles techniques de tonification. Cette nouvelle expérience cardio s’adresse à tous les publics, même débutants.

Qui est Beto Perez ?

D’origine colombienne, Beto Perez est le créateur de la Zumba. Coach sportif populaire, il oublie sa playlist un jour et improvise des pas sur un fond de musique salsa. C’est ainsi qu’est née la Zumba !
Devenu alors populaire en Colombie, Shakira l’engage comme chorégraphe, puis suivront d’autres artistes mondialement reconnus.
Fort de ce succès, il s’installe aux USA et développe son concept à Miami. En 2001, il dépose la marque Zumba qui deviendra un mouvement mondial.

Zumba.com