CrossLiftor, 1re marque française de matériel de fitness

CrossLiftor, le spécialiste du matériel de fitness nouvelle génération
CrossLiftor est le spécialiste du matériel dédié aux pratiques intensives de fitness telles que le functional training, le CrossFit, l’haltérophilie, le strongman…

Cages de musculation, cordes à sauter, barres d’haltéro, gilets lestés, équipements pour salles d’entraînement… la société est revendeur en ligne des plus grandes marques de matériel de fitness, mais aussi fabricant de sa propre marque : CrossLiftor. Le site marchand est à destination du grand public, mais aussi des professionnels.

Créée le 14 février 2013 à Aix-en-Provence par Allan Castilla (ancien sportif de haut niveau à l’olympique Lyonnais, vice champion de France de Yoseikan Budo et pratiquant de CrossFit), CrossLiftor est née de la volonté de proposer un matériel de qualité, adapté aux mouvements spécifiques de ces nouvelles disciplines de fitness.

CrossLiftor, une marque innovante « Made in France »
Fort de son expérience de spécialiste, CrossLiftor développe depuis 3 ans sa propre marque de matériel pour répondre à la demande de chaque pratiquant, du débutant à l’athlète confirmé.

Rig, box jump, pegboard… CrossLiftor se veut innovante. Elle conçoit et teste ses produits « sur le terrain », au plus près des sportifs. Chaque membre de l’équipe CrossLiftor est également pratiquant de CrossFit et d’autres disciplines. Chacun apporte sa connaissance pour concevoir des produits qui offrent la meilleure expérience utilisateur.

Grâce à son savoir-faire, CrossLiftor a mis en place un process de développement exigeant pour mettre sur le marché du matériel de haute technicité, contrôlé à chaque étape de production et, pour plusieurs de ses gammes, fabriqué en France. C’est ce process qui garantit la qualité et la fiabilité des produits développés par CrossLiftor.

2017, l’année des nouveaux challenges pour CrossLiftor
La France est le 3e marché européen du fitness derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Elle affiche un taux de croissance supérieur à la moyenne constatée en Europe*.

Avec un catalogue de plus de 100 références et un chiffre d’affaires en progression constante depuis sa création (+ 75 % en 2016 et + 100 % sur les deux années précédentes), CrossLiftor s’est structurée pour se développer sur le marché européen dès 2017.

Un objectif ambitieux dans lequel CrossLiftor souhaite mettre en avant le savoir-faire français avec ses produits « Made in France ».

Mise en place d’une équipe commerciale dédiée aux professionnels, d’une équipe marketing, surface de stockage doublée en 2016, ouverture début décembre d’un show room à Aix-en-Provence… CrossLiftor souhaite faire rayonner sa marque au-delà des frontières de l’hexagone en investissant des marchés à fort potentiel comme l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

www.crossliftor.com

* Source : cabinet Deloitte.