Crunch Fitness passe à la reconnaissance palmaire pour le contrôle d’accès !

Les membres des salles de sport Crunch Fitness peuvent désormais entrer dans leur club en utilisant le service de reconnaissance palmaire Amazon One.

L’opérateur de fitness franchisé est devenu la première chaîne de salles de sport à utiliser Amazon Onedans ses établissements.

Les membres qui utilisent Amazon One n’auront plus besoin de leur carte de membre Crunch ou de leur application mobile pour entrer – il leur suffira de passer la paume de leur main au-dessus d’un appareil Amazon One pour entrer dans le centre de remise en forme.

Amazon One est actuellement testé dans neuf clubs Crunch aux États-Unis, dont cinq à San Francisco, trois à New York et un à Los Angeles.

Crunch pilote Amazon One depuis quatre mois.

Dans les salles de sport participantes, 80 % des membres utilisent désormais Amazon One pour entrer et l’adoption devrait augmenter à mesure que la notoriété augmente et que le programme continue de s’étendre à d’autres sites à travers les États-Unis.

Molly Long, responsable de l’expérience chez Crunch Fitness, a déclaré : « La mise en œuvre d’Amazon One dans les salles de sport Crunch a été bénéfique à la fois pour nos membres et pour notre équipe Crunch.

« Les réactions de nos membres ont été positives – ils apprécient la possibilité d’entrer dans la salle de sport rapidement et efficacement sans avoir à se souvenir d’apporter leur porte-clés d’adhésion ou d’ouvrir l’application mobile. »

Les membres de Crunch peuvent s’inscrire à la borne Amazon One dans les clubs Crunch participants, ou se pré-inscrire en ligne en visitant le site web dédié à Amazon One.

Amazon One est un service d’identité et de paiement biométrique basé sur la paume de la main qui utilise l’intelligence artificielle et des techniques d’apprentissage profond, y compris l’IA générative, pour établir l’identité d’une personne.

Il est actuellement déployé par un certain nombre de magasins de détail et d’opérateurs de voyage, ainsi que par des lieux de sport et de divertissement.

Crunch possède environ 440 établissements dans sept pays sous les marques Crunch Fitness et Crunch Signature (premium), en plus d’un partenariat avec le footballeur Cristiano Ronaldo pour la marque CR7 Fitness.