Cryoboost : À la conquête du marché du fitness…

Cryoboost : À la conquête du marché du fitness…

Cryoboost, le centre de cryothérapie corps entier, qui aspire à conquérir le marché français :

Cryoboost est un centre de cryothérapie corps entier made in France. La cryothérapie s’est naturellement imposée chez les athlètes professionnels car elle accélère la récupération post-effort par le froid. Cryoboost part à la conquête du marché du fitness. Cabines 100% françaises et personnalisables, Cryoboost est la solution pour les clubs qui cherchent à innover, à se différencier afin d’attirer de nouveaux clients.

La cryothérapie corps entier est de plus en plus répandue dans les domaines du sport, du bien-être et de la santé. Adulée par les sportifs pour une récupération et préparation physique plus efficiente, elle est aujourd’hui recommandée par les professionnels paramédicaux afin de soulager les rhumatismes, traumatismes, problèmes de peau ou encore de réduire le stress et les problèmes de sommeil…

Cryoboost Paris, fondé par Antoine Battini et Jules Tarel en mars 2018 entend bousculer les codes de la cryothérapie en proposant des services innovants, à la pointe de la technologie, prodigués et encadrés par du personnel compétent.

Cryoboost : alliance du bien-être, du sport et de l’esthétique

Situé en plein coeur de Paris, Cryoboost est né de la volonté de proposer aux parisiens un centre complet alliant bien-être, sport et esthétique. C’est de par l’expérience des fondateurs, devenus amis lors de leur formation de masseurs-kinésithérapeutes, également anciens joueurs de haut niveau de handball, et de leur rencontre avec Germain Kemp, fondateur de Cryo Evolution, premier fabricant français de cabine cryothérapie corps entier, que le projet a pu se concrétiser.

« Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure, une belle aventure qui ne fait que se développer. C’est très stimulant et les possibilités sont infinies. C’est pourquoi avec mes associés, nous ne cessons de déployer de nouveaux services afin de proposer à notre clientèle et nos partenaires des services adaptés à leurs besoins. », déclare Antoine Battini co-fondateur de Cryoboost.

Cryoboost a été pensé afin d’apporter un complément aux soins kinésithérapiques que dispensent Antoine et Jules dans leurs cabinets respectifs, en accélérant les process de rééducation, en accompagnant les sportifs à se remettre de leurs maux de façon optimale. Pour se faire, la cryothérapie leur permet de cibler plus facilement certains points se situant au cœur même d’une bonne récupération tels que le sommeil ou encore le stress.

Ainsi, les services proposés par les jeunes entrepreneurs sont variés. Allant de la cryothérapie corps entier, Cryoboost déploie son offre à de l’ostéopathie, aux massages, ainsi qu’à la cryolipolyse depuis peu (amincissement naturel par le froid).

Cryoboost estampillé Made In France

L’ensemble des produits proposés actuellement par Cryoboost sont made in France, à commencer par la cabine de cryothérapie, fournie par le fabriquant Cryo Evolution. Un matériel de pointe qui répond à l’ensemble des normes françaises.

La cabine Jouvence by Cryo Evolution a été brevetée à plusieurs reprises garantissant ainsi une qualité de froid supérieure, plus intense et plus englobante. Les normes de sécurité sont également très évoluées, ce qui a valu à Cryo Evolution d’être lauréat à la French Tech en 2017.

« Notre conscience professionnelle nous pousse à nous fournir avec le meilleur matériel existant sur le marché afin de rendre chaque expérience plus qualitative. C’est pourquoi nous avons comme mot d’ordre d’adapter chaque protocole et de conseiller de façon personnalisée chacun de nos patients. Il est important chez Cryoboost que les services que nous proposons soient encadrés par de vrais professionnels du milieu », assure Jules Tarel, co-fondateur de Cryoboost.

Un réseau de centres professionnels en devenir

De nombreux professionnels de la santé ou d’anciens sportifs investissent aujourd’hui dans la cryothérapie et une ribambelle de centres spécialisés ouvrent leurs portes en France chaque mois. Tout est parti du constat que les bienfaits de la cryothérapie ne sont plus à prouver sur les sportifs (amateurs ou sportifs de haut niveau). Cette pratique est au coeur de l’arsenal de récupération afin de remédier aux douleurs musculaires ou articulaires au même titre que les massages, les étirements, les menus de nutrition post-effort ou encore les chaussettes de contention.

Se rendant compte que la pratique est parfois mal encadrée, Cryoboost a pour but de créer un réseau de centres Cryoboost partout en France, tous encadrés par des professionnels du milieu. En démocratisant la pratique de la cryothérapie, les fondateurs de Cryoboost entendent développer tout un réseau de centres afin d’accompagner les professionnels intéressés par la récupération par le froid, pratique de plus en plus en vogue :

« Le monde de l’entreprenariat et celui de notre formation initiale sont totalement différents et sauter le pas peut en effrayer plus d’un. En développant un réseau de centres Cryoboost, nous souhaitons encourager les praticiens professionnels à se lancer dans la cryothérapie qui peut être un complément à leurs soins. Ainsi nous évitons à toute personne soucieuse de se lancer, l’ensemble des tracas administratifs. Nous les aidons aussi à mettre en place des partenariats, des stratégies marketing et commerciales afin que la réussite soit totale et rapide », déclare Jordane Bouin, associé de Cryoboost, responsable du développement des nouveaux centres.

Des événements sur mesures brandés aux couleurs des partenaires

Parce que les ambitions des fondateurs de Cryoboost vont au-delà de leur centre, ils participent également à de nombreux événements sportifs de renoms tels que les 20km de Paris, durant lesquels ils installent des pôles de réhabilitation composés de cryothérapie corps entier, cryothérapie compressive (cryopresso), massages, ostéopathie, ou encore des cours de yoga. Une nouvelle société voit alors le jour actuellement : MoovEvents qui permet un déploiement de ces événements tournés autour du bien-être, de la réhabilitation, de la récupération et du sport dans toute la France et même à l’étranger !

Les cibles : manifestations sportives, journées bien-être d’entreprises, hôtels, particuliers… MoovEvents ne se fixe aucune limite !

« Nous sommes capables de créer divers univers en fonction des demandes de nos clients. Nos partenaires sont très friands de nos propositions, d’autant plus que nous sommes les seuls sur le marché à pouvoir personnaliser les cabines de cryothérapie (logo et couleurs de l’enseigne imprimés en 3D sur la porte de la machine). Un réel plus en terme de visibilité, en proposant des prestations de qualité, sécurisées et totalement hors du commun », déclare Antoine Battini, co-fondateur de Cryoboost.

Il est par ailleurs possible de voir les cabines Smart Cryo Evolution en marque blanche au sein de l’Adidas Flagship Store des Champs Elysées. Grâce à Cryoboost, les participants aux courses Adidas Runners, peuvent bénéficier d’une récupération optimale grâce à la cryothérapie corps entier ou diverses prestations telles que des consultations d’ostéopathie ou encore des massages de récupération.

Les partenaires de Cryoboost sont nombreux : Urban Sport Club, Urban Challenge, ACBB Handball, le Stade Français Triathlon, Adidas Runners, l’hôtel Pullman Bercy, Fitness Park, World poker tour, Xrun, Orange, Publicis, Aon…

« La cryothérapie me permet d’arriver serein le jour d’une compétition. En amont d’une course, ce que nous recherchons en tant qu’athlète haut niveau c’est de la fraîcheur physique. À -140°C, les effets escomptés sont atteints. Après une course, l’objectif est de récupérer et de pouvoir repartir à 100%. Ramener du sang neuf, via le phénomène de vasoconstriction et vasodilatation accélère grandement le processus de récupération. Chez Cryoboost, vous ajoutez le bien-être, un accompagnement privilégié et l’expérience des kinés professionnels qui me permettent de me sentir entouré au quotidien. À mon sens, la recherche de la performance ne peut se faire seule, Antoine et Jules l’ont rapidement compris » déclare Thomas Ostre, triathlète de haut niveau, qualifié au championnat du monde half Ironman 2019.

À propos de Cryoboost :

Cryoboost, fondé en mars 2018, par Antoine Battini et Jules Tarel est un centre de cryothérapie corps entier. Véritable lieu de bien-être, Cryoboost aspire à proposer une expérience unique est variée. Equipé d’une cabine dernier cri, le centre diversifie son offre en proposant dès novembre 2019 des soins d’ostéopathie ainsi que de la cryolipolyse. Cryoboost s’adresse également aux professionnels du sport en adaptant son offre à des installations uniques en leur genre, telle que la personnalisation des cabines aux couleurs de l’événement, dont il est le seul acteur en France. Le centre souhaite désormais déployer son expertise en développant un réseau de centres Cryoboost.