Du cycling en réalité virtuelle…

Du cycling en réalité virtuelle…

Vous pourriez bientôt proposer à vos abonnés de piloter une Formule 1, en équipe, à cheval sur leurs vélos elliptiques…

Le Vélo VR est le produit d’une start-up ambitieuse appelée VirZOOM, qui travaille dans la réalité virtuelle. Cet équipement de fitness doit son succès à deux financements participatifs, le dernier en 2017 étant le plus conséquent.

Le principe est le suivant: jouer en réalité virtuelle tout en pédalant ! Dit autrement, vos pratiquants s’entrainent sans vraiment s’en rendre compte, grâce à la combinaison d’un vélo elliptique et d’un casque (Samsung Gear VR ou autres) qui les plonge dans un autre monde… Cette innovation témoigne de l’évolution de nos manières de faire du sport, avec une notion de plaisir déterminante dans la motivation des abonnés.

Dans cette levée de fonds, de nombreuses entreprises se sont manifestées, et notamment de grands investisseurs tels que Skywood Capital, Eastham Capital, Fairhaven Capital ou encore Equity Resource Investment. Si des investisseurs ont financé ce projet à hauteur de 5,5 millions de dollars, c’est qu’ils y croient ! Déjà commercialisé en Asie, et notamment en Chine depuis un an, VirZOOM va étendre son offre à d’autres continents, en B2C, pour les pratiquants à la maison, et en B2B pour les clubs de fitness.

Plus d’infos sur VirZOOM.

1 commentaire
  1. SKI Fit 360

    Impossible de faire sérieusement / intensément du sport avec un masque VR sur les yeux !
    Sans parler des problèmes d’hygiène et de maintenance…
    En matière d’ExerGaming commençons déjà par obtenir des résultats en connectant les appareils sur Écran plutôt que de sauter trop rapidement une étape en allant directement sur la VR…

    François Barraud / Simulateur Pro SKI Fit 360

Les commentaires sont fermés.