David Lloyd Leisure achète 16 clubs Virgin Active

David Lloyd Leisure achète 16 clubs Virgin Active

David Lloyd Leisure (DLL) a signé le rachat de 16 clubs Virgin Active pour une somme non révélée. L’affaire portera le nombre total de clubs de DLL à 111 et devrait être achevée au cours du deuxième trimestre de 2017.

Les clubs sont dans le Berkshire, Brighton, Clearview, Dorset, Glamorgan, Gloucestershire, Hampshire, Lanarkshire, Lancashire, Lichfield, Norfolk, Northwood, Surrey, Thorpe Wood, Warwickshire et Wearside.

DLL exploite 83 clubs au Royaume-Uni avec 12 supplémentaires dans les Pays-Bas, en Belgique et en Espagne, y compris son dernier club à Aravaca, Madrid qui a ouvert la semaine dernière (1 Février).

Depuis son acquisition par la société de capital-investissement TDR en 2013, DLL a entrepris un important programme pour améliorer les clubs existants. À ce jour, la société a investi plus de 120 millions de livres dans la rénovation et le développement de son parc, y compris l’ouverture de cinq nouvelles constructions de clubs.

L’accord Virgin souligne la stratégie de croissance agressive de DLL dans le Royaume-Uni et dans toute l’Europe. Cinq clubs ont ouvert au cours des 16 derniers mois à Newbury, Rouken Glen (Glasgow), Colchester, Anvers en Belgique, et maintenant Madrid en Espagne.

Commentant l’affaire Virgin, Glenn Earlam, chef de la direction, dit : «L’acquisition de ces nouveaux sites sera un grand pas pour nous et va grandement accélérer nos plans de croissance à moyen terme au Royaume-Uni, ce qui nous permettra de nous concentrer davantage sur notre entrée sur les marchés européens. Plus important encore, cette acquisition déplace David Lloyd Leisure dans plusieurs nouvelles régions importantes du pays, atteignant de nouveaux marchés locaux et signifiant que beaucoup plus de population du Royaume-Uni pourra profiter de nos installations. Enfin notre investissement dans ces nouveaux clubs est une excellente nouvelle pour les équipes et les adhérents de ces clubs. Nous sommes impatients de tous les accueillir à David Lloyd Clubs. »

C’est la deuxième fois en un an que Virgin vend un certain nombre de ses clubs. En juin de l’année dernière, Nuffield Health a acquis 35 sites Virgin.

leisureopportunities.co.uk