De l’écolo-fitness au Royaume-Uni

De l’écolo-fitness au Royaume-Uni

Terra Hale est la première destination de fitness écologique de Londres, visant à transformer ses membres avec une philosophie à 360°…

Terra Hale est un enseigne anglaise de 3 clubs de fitness qui propose du group training (6 personnes maximum) et du personal training sur mesure. Terra Hale, qui signifie “la terre forte”, se concentre sur le bien-être (l’esprit, le corps et l’âme), et Mère Nature. C’est pourquoi tout est pensé en termes d’écologie. Le Shepherd’s Bush Market club, dans l’ouest londonien, amène un fort contraste avec l’environnement urbain qui l’entoure. Ses murs en bois et son jardin de plantes côtoient le marché, la voie ferrée, le bitume… A l’intérieur, tout est biologique, recyclable ou récupéré (tapis de yoga, assiettes, papier toilette…); même les bouteilles en plastiques sont troquées contre des gourdes en métal. Contrairement aux salles précédentes, au Sheperd’s Bush Market club, l’énergie produite par les rameurs est convertie en électricité pour alimenter la salle, compensée par l’énergie éolienne d’un fournisseur.

Ce concept a un prix: 160€ les 10 cours sur deux mois, avec un système de pay-as-you-go. Pour récompenser les 200 habitués, un DJ vient chaque semaine, une idée originale pour une offre Premium. D’autres salles seraient à venir cette année…