De l’olympisme au coaching

De l’olympisme au coaching

Alain Bernard vit une étape importante de sa reconversion avec la création de sa salle de coaching, “Workout – Alain Bernard Concept”.

1 > Pourquoi et comment vous êtes-vous orienté rapidement vers le coaching et la remise en forme ? Suite à mon passé de sportif de haut niveau, je tiens à partager tout ce que j’ai pu apprendre à travers la pratique biquotidienne d’entraînements.

2 > Pouvez-vous nous expliquer le concept du coaching Workout ? Le concept exclusif de Workout permet de prendre en charge individuellement les personnes sportives ou sédentaires, afin de les accompagner dans la pratique sportive de manière individualisée.

3 > Vous effectuez un bilan complet auparavant ? que mesurez-vous ? Le bilan permet d’établir un profil très précis de chacune et chacun, au travers d’un entretien et de tests physiques et psychologiques.

4 > Vous proposez également plusieurs packs fitness ? Les packs se déclinent sous plusieurs formes afin de montrer notre capacité d’adaptation en fonction des besoins.

5 > Toutes les séances sont-elles réalisées avec un coach ? En plus des séances individualisées, il existe une formule d’accès libre pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de notre environnement unique.

6 > Pourquoi l’approche mentale est-elle importante pour vous ? La capacité à s’investir sérieusement au vu de ses objectifs, est le paramètre le plus important pour être en cohérence totale avec la planification de l’entraînement proposé.

7 > Vous proposez du coaching à distance, en quoi cela consiste-t-il ? En fonction du bilan personnalisé, la planification des entraînements peut également se faire à distance.

8 > Qui sont vos collaborateurs au quotidien ? Nous avons deux coaches personnalisés à temps plein, ainsi qu’une hôtesse pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. Mon associé est chargé du développement de la société au travers de différents partenariats de collaboration.

9 > Réalisez-vous personnellement quelques coachings ? Je ne suis pas coach sportif, mais dès que je peux donner un conseil pertinent, je le fais avec grand plaisir !

10 > Vous avez une offre aquatique ? que pensez-vous de l’aquagym ? L’aquagym permet de travailler différemment sans les contraintes physiques que l’on peut retrouver dans une salle. C’est une bonne chose pour les personnes qui ont des problèmes articulaires notamment.

11 > Vous ouvrez un nouvel espace à cannes prochainement ? Nous sommes déjà partenaire de l’hôtel Carlton à Cannes.

12 > Quel avenir pour Workout Alain Bernard ? Nous avons une politique de développement très ambitieuse et nous nous attachons à étendre notre activité sur la côte d’azur dans un premier temps, puis, très rapidement, nous l’espérons, à l’étranger

PIERRE-JACQUES DATCHARRY

ab2

Pour plus d’information sur la salle d’Alain Bernard : http://www.workout-alainbernard.com/