Préparez-vous à la réouverture de vos clubs

Préparez-vous à la réouverture de vos clubs

Les professionnels du fitness devraient mettre à profit le temps qu’ils disposent pendant la fermeture des clubs de sport à cause du coronavirus, pour améliorer leurs connaissances et développer leurs compétences en vue de leur prochaine réouverture.

→ Tel est le message de James Clack, responsable de l’apprentissage numérique chez le fournisseur de formation Active IQ.

Dans un article de blog sur le site web d’Active IQ, James Clack déclare que les professionnels sont confrontés à des interruptions forcées de leur travail quotidien et qu’ils devraient « saisir l’occasion d’être proactifs, d’acquérir de nouvelles compétences et d’élargir leurs connaissances ».

« Alors que nous sommes confrontés à une situation mondiale sans précédent, nous devons exploiter tout ce que nous savons sur la motivation pour tirer le meilleur parti de cette situation et ne pas laisser retomber notre enthousiasme », écrit-il.

« Nous constatons des efforts extraordinaires chez les professionnels du fitness, qui font pivoter leurs modèles commerciaux et leurs compétences pour optimiser leur temps ».

« Beaucoup d’entre eux s’adaptent à de nouvelles façons de former leurs clients en ligne et par le biais de services de streaming vidéo, ce qui est bon pour garder leurs clients sur la bonne voie ».

« Mais ils ont aussi la possibilité d’améliorer leurs connaissances et de développer des compétences prêtes pour la réouverture des salles de sport et des installations de loisirs ».

« Maintenant, plus que jamais, nous devons rester actifs et faire de notre mieux en fonction des moyens dont nous disposons ».

Un certain nombre de fournisseurs de cours de fitness proposent désormais des cours de formation continue en ligne, certains lançant des cours et des contenus sur mesure pour aider les professionnels du fitness pendant la période de fermeture.