EGYM lance le Fitness Hub et révolutionne l’espace d’entraînement !

EGYM lance le Fitness Hub et révolutionne l’espace d’entraînement !

Cette solution innovante améliore l’accueil des nouveaux adhérents, simplifie les évaluations régulières en libre-service et le suivi continu des adhérents en affichant leurs données physiques et progrès.

EGYM, leader mondial de la technologie du fitness, présente le Fitness Hub, solution entièrement intégrée qui vient enrichir l’écosystème d’EGYM pour les salles d’entraînement connectées.

Le Fitness Hub associe une technologie avancée d’imagerie 3D à un logiciel optimisé pour l’apprentissage automatique afin de permettre un accueil efficace et sans contact des nouveaux adhérents. Il fournit des évaluations précises en libre-service, aidant les personnes à visualiser les résultats et à rester engagées dans des objectifs physiques et de santé à long terme.

« Les établissements de santé et de remise en forme ont dû s’adapter rapidement à un monde nouveau depuis le début de la pandémie : nouvelles normes d’hygiène, évolution de la motivation des adhérents vers des objectifs d’entraînement plus axés sur la santé.

L’exploitation de la technologie permettra non seulement de répondre aux attentes des adhérents actuels, mais aussi d’attirer un panel plus large de personnes en quête de santé qui comprennent désormais que le bien-être physique a beaucoup d’avantages, notamment en matière de santé globale et de résilience », a déclaré Philipp Roesch-Schlanderer, cofondateur et PDG d’EGYM. « Avec le Fitness Hub, nous franchissons la prochaine grande étape pour rendre les centres de fitness et de santé plus performants, les entraînements plus efficaces et les adhérents plus motivés. »

Les salles de sport ont traditionnellement toujours eu du mal à offrir une expérience d’intégration efficace et conviviale. Le Fitness Hub d’EGYM révolutionne cela en réduisant le temps nécessaire à l’installation des adhérents sur les équipements : 2 minutes au lieu de 20.

Le Fitness hub est conçu pour être la pièce maîtresse de l’espace d’entraînement connecté, et le point de contact principal des évaluations récurrentes et de la motivation des adhérents. Le Fitness Hub s’appuie sur le cloud d’EGYM pour rendre accessibles en libre-service les meilleurs équipements, tels que les impédancemètres des principaux fabricants InBody, Seca et Tanita. Grâce à l’EGYM Cloud, il s’intègre également aux équipements d’EGYM, aux équipements Smart Cardio de fabricants tiers comme Precor, Matrix, et bien d’autres encore.

Les principales caractéristiques du Fitness Hub répondent aux trois principaux problèmes auxquels les centres de fitness et de santé sont confrontés aujourd’hui :

Intégration sans faille : avec Fitness Hub, les adhérents peuvent se concentrer sur l’expérience et l’exercice, et les coachs sur le suivi individuel plutôt que sur le réglage des équipements. Les réglages optimaux des machines sont créés instantanément grâce à un scan corporel et à la prise en compte du poids, et sont synchronisés avec toutes les machines EGYM Smart Strength. Il s’agit de l’un des premiers produits équipés de la toute dernière technologie de caméra 3D – la nouvelle génération de Microsoft Azure Kinect. L’interaction physique avec le personnel ou l’équipement est minimal, ce qui est idéal pour respecter les exigences actuelles en matière de distanciation sociale.

Évaluation régulière, suivi des progrès et motivation des adhérents : pour la force, il est relativement intuitif de suivre les progrès au fur et à mesure que les poids augmentent.

La souplesse et la composition corporelle sont deux éléments qui ne sont généralement pas facilement accessibles pour un adhérent. Fitness Hub rend cette mesure simple et intuitive grâce à un guidage à l’écran, permettant aux adhérents de se servir eux-mêmes. La détection intégrée de tricherie garantit que les évaluations sont effectuées correctement et sans compromis.

En transformant ces données complexes en mesures compréhensibles grâce au BioAge d’EGYM, les progrès deviennent visibles. Cet indicateur de santé permet de comparer l’âge biologique à l’âge réel et met en évidence les progrès ce qui motive les pratiquants au quotidien.

Gestion du personnel :  Avec Fitness Hub, le personnel peut donner la priorité au temps qu’il consacre aux interactions personnelles, à la formation et aux conseils de santé ce qui augmente la productivité du club.

Plus d’informations sur Fitness Hub.

Laisser un commentaire