EHFA devient Europe Active

EHFA devient Europe Active

 

11584_858469230835041_117745806810805667_n

Vous rappelez-vous de EHFA ? European Health & Fitness Association…

Oui, l’association qui représente l’ensemble de l’industrie du fitness en Europe.

EHFA a réalisé avec European Register of Exercise Professionals (EREPS), en 2008, un système pour garantir et reconnaître les compétences des professionnels de la remise en forme et leur permettre de développer leurs compétences professionnelles dans le monde entier.

Pendant de nombreuses années, EHFA a établi des normes européennes définissant les qualifications requises par les formateurs de remise en forme pour travailler en toute sécurité, efficacement et en toute légalité. Avec la participation de plus de 200 experts, un ensemble de normes communes d’harmonisation du secteur de la remise en forme ont été créées et entièrement référencées dans le cadre européen des certifications de l’Union européenne (UE).

EHFA a organisé de nombreux événements, accueilli les plus grands presenters sur le marché du fitness et des experts internationaux dans le but de partager les meilleures pratiques et d’introduire des innovations récentes du secteur.

EHFA s’est assuré que l’industrie recevait des informations professionnelles fiables et précises, grâce à des rapports détaillés sur la condition physique et la santé, les rapports de suivi de l’UE, des articles, des documents et des études de marché.

En association avec Deloitte et Black Box Fitness, EHFA a identifié et analysé les différents niveaux de fidélisation des adhérents des clubs de santé et la situation actuelle des opérateurs de santé et de fitness européens. Ils ont ensuite partagé leurs conclusions afin d’améliorer la qualité des connaissances et des données sur le secteur de la remise en forme.

EHFA a toujours été là, au cœur du processus de la législation européenne, pour protéger l’industrie et de ses acteurs d’une réglementation indésirable ou inappropriée.

Parfait ! Et maintenant ?

EHFA a décidé d’étendre son champ d’expertise pour couvrir encore plus le marché de la remise en forme, de l’activité physique et du bien-être. Renforcée par son expérience et les connaissances antérieures, EHFA se lance la mission ambitieuse de mettre plus de personnes, plus actives, à l’activité physique afin d’adopter un style de vie plus sain.

Après une étude marketing destinée à être plus en adéquation avec sa cible, EHFA étend les limites des termes de « santé et de forme physique », afin d’embrasser toutes les activités disponibles dans le monde du mouvement, de la nutrition, du bien-être et de toutes les autres composantes d’une vie active.

L’ancien EHFA, aujourd’hui Europe Active, poursuivra sa mission pour faire diminuer les niveaux de surpoids, l’obésité et l’inactivité qui résultent inévitablement des tendances sociales actuelles en réduisant progressivement l’activité physique quotidienne.

À suivre dans un prochain numéro, toutes les informations sur la nouvelle identité visuelle et sur le planning d’Europe Active pour 2014, ainsi que toutes les façons de contribuer au soutien de sa mission de voir PLUS DE PERSONNES, PLUS ACTIVES !