Que sera l’industrie du fitness en 2025 ?
Comment peut-on faire la promotion de l’exercice de manière spécifique ? Dans ce contexte, quel sera le rôle des nouvelles technologies, des innovations fitness mais aussi des nouvelles stratégies de santé publique et des décideurs politiques ? Avec sa devise « Une Europe active en 2025 » le 1er forum sur la santé et le fitness devient l’événement d’ouverture du salon Fibo en 2014.
L’un des points de l’ordre du jour sera la présentation du «Plan pour la croissance / Une Europe active en 2025» avec des études qui décrivent les tendances démographiques, sanitaires et économiques en Europe et examine le rôle de la condition physique de la population. L’objectif étant l’augmentation du nombre des pratiquants dans les clubs pour passer de 44 millions environ aujourd’hui à 80 millions en 2025.
Les organisateurs du 1er Forum européen Health & Fitness qui se tiendra à Cologne le 2 Avril 2014 sont le FIBO, le 1er salon international du fitness, du bien-être et de la santé au monde et EHFA, l’ Association européenne de santé et de remise en forme. Ce sera un événement unique réunissant un large éventail d’intervenants de toute l’Europe à la veille du FIBO 2014. Le forum de discussion d’une journée sera suivi d’un dîner commun dans un endroit inhabituel au-dessus des toits de Cologne.
Avis des chercheurs et des praticiens : le programme
Des études scientifiques à grande échelle seront présentées à l’industrie au cours du forum. En plus du » Plan pour la croissance / Une Europe active en 2025» les conclusions essentielles de la nouvelle étude EHFA/Deloitte sur le marché européen de remise en forme 2014 seront divulguées. Les résultats d’une autre étude pratique, menée au Royaume-Uni avec 2600 participants, seront dévoilés.
Les autres thèmes du forum seront les effets économiques positifs de l’activité physique régulière. Une attention particulière sera accordée aux questions de l’entraînement et de la pratique sportive pour le groupe d’âge de 50 ans et plus ainsi que pour les enfants et les adolescents en surpoids et obèses. Dans ce contexte, la question de savoir comment la technologie peut aider les personnes inactives à devenir physiquement plus actifs sera également examinée.
Nous aurons également l’intervention d’une compagnie d’assurance santé qui nous fera partager sa vision du marché européen du fitness et des ses différentes stratégies d’investissement dans ce secteur !