Elles arrivent : les applis pour clubs de fitness !

Elles arrivent : les applis pour clubs de fitness !

Faire son selfie dans les vestiaires, pédaler sur sa playlist préférée ou liker la dernière photo Facebook… Les adhérents ont aujourd’hui tous leur bonne raison de venir au club avec leur smartphone. Et pas seulement les plus jeunes ! Plus de 85% de la clientèle fréquente le club avec son téléphone.

Pour le co-fondateur de Club Connect, spécialiste des applications pour clubs de sport : « Les clubs ont une vraie carte à jouer avec le mobile. La plupart des applis ne durent pas parce qu’elles ne répondent pas à un besoin récurrent. Avec les clubs c’est tout l’inverse ! La remise en forme est l’un de ces rares secteurs où le client consomme de manière récurrente. Les clubs doivent vraiment tout mettre en œuvre pour capter cette utilisation et augmenter leur niveau de fidélisation. »

Une application mobile bien utilisée assiste les coachs et les commerciaux dans le processus de vente et de fidélisation.

  1. Tout en amont, l’appli permet de toucher des nouveaux prospects avec des campagnes extra-club. En janvier, des dizaines de clubs ont donné un coup de jeune à leurs campagnes de flyers en y intégrant un lien de téléchargement vers leur application. Les clubs ont récupéré les coordonnées des prospects et ils ont pu leur envoyer des SMS tout au long de l’opération.
  1. L’appli donne une plus-value à l’abonnement et permet de lever des objections lors de la visite. Une appli bien pensée intègre toutes les machines du club en vidéo ainsi que des entrainements classés par objectifs. Toute cette dimension sportive rassure le prospect et facilite son intégration sur le plateau cardio/musculation dès son inscription. Chaque modèle économique y trouve son compte. Les clubs low-cost donnent à leurs adhérents un outil qui les assiste automatiquement dans leur pratique sportive. Les clubs premium abandonnent leurs fiches papiers pour gagner en temps et en organisation : du bilan sportif à l’envoi d’entrainement personnalisé, l’appli leur permet de suivre chaque adhérent beaucoup plus facilement.
  1. Les statistiques de Google montrent que les mots-clés les plus recherchés pour les clubs de sport sont les tarifs, le planning des cours et la réservation. Passer à chaque fois par le site du club, c’est bien trop long pour les nouvelles générations ! Le service doit être quasi instantané, à portée de main, en témoigne le succès de l’appli Uber. Avec son application, le club permet à ses adhérents de consulter les plannings en quelques secondes et de réserver un cours en un seul clic. De quoi permettre à l’accueil de gagner du temps sur la prise de rendez-vous et se concentrer sur le développement commercial.

Club Connect propose un modèle d’application mobile personnalisable pour club de remise en forme.

Plus d’infos sur clubconnect.fr