En 2022, l’Orange bleue confirme ses ambitions en France et en Europe !

En 2022, l’Orange bleue confirme ses ambitions en France et en Europe !

Le réseau numéro 1 du Fitness en France, l’Orange bleue, a su maintenir le cap en 2021. Licenciés de la marque et équipes du groupe ont su préparer ensemble la dynamique de reprise et la poursuite du développement du réseau. Le groupe confirme aujourd’hui ses ambitions et emmène dans sa dynamique de nouveaux partenaires (indépendants, adhérents, personnes en reconversion professionnelles, investisseurs professionnels).

La remise en forme est un secteur d’avenir en plein développement en France, le groupe l’Orange bleue reste donc optimiste. Avec la signature de 50 nouvelles salles et 50 ouvertures ou rachats de clubs en 2021, les ambitions du groupe restent inchangées. D’ici 5 ans, le groupe l’Orange bleue souhaite devenir un des leaders européens des salles de Fitness et de remise en forme avec un objectif de 850 clubs et 900 000 adhérents. Un développement ambitieux et réaliste en France, et à l’International avec l’ouverture de 50 salles en Espagne d’ici 2027.

L’enseigne a notamment été sollicitée par des indépendants qui, esseulés pendant la crise, ont souhaité rejoindre un Groupe fort et structuré, dont les services centraux et les coachs sont en permanence orientés vers une expérience client forte et fidélisante.

« Des indépendants nous ont rejoint. La solidité financière du Groupe et le support commercial, technique et marketing apporté par ses 150 collaborateurs apportent des renforts solides et rassurants. D’habitude esseulés, ces exploitants se sentent désormais bien entourés. En outre, notre force de frappe en communication et nos outils techniques comme, par exemple, les cours collectifs YAKO ou encore la centrale d’achats groupés, contribuent aussi à augmenter leur chiffre d’affaires et à réaliser des économies de charges ». Vincent Olivier, directeur du développement.

« Intégrer le réseau l’Orange bleue pour redynamiser ma réouverture »

Emilien Mathou, directeur d’une salle de fitness à Objat fait partie des premiers indépendants qui ont souhaité rejoindre l’Orange bleue en 2021.

« J’ai repris la salle située au cœur du village d’Objat en 2019 avec ma compagne pour la développer car nous savions qu’il y avait un fort potentiel qui n’était pas encore exploité. En 2020, au 2ème confinement et après plusieurs mois de fermeture, nous nous sommes posés des questions notamment sur le fait d’apporter des choses nouvelles à nos clients pour redynamiser la réouverture. En janvier 2021, j’ai pris contact avec l’Orange bleue. Je suis dans le métier depuis quelques années et le réseau l’Orange bleue était celui qui nous correspondait : proximité avec les gens et valorisation du métier de coach. L’état d’esprit et les valeurs étaient les mêmes. Le contact est bien passé, nous avons donc décidé de sauter le pas et d’intégrer le réseau. En juin, nous réouvrions sous la marque l’Orange bleue. Les adhérents étaient attentifs aux tarifs et à l’équipe, qui n’ont pas changé. Une fois rassurée, la clientèle a été au rendez-vous de la reprise. Nous avons de bons retours notamment sur les cours collectifs qui sont exclusifs à l’Orange bleue. Avec les outils de communication mis à disposition par le réseau, nous avons également réussi à attirer une nouvelle clientèle. »

http://ouvrirunesallelorangebleue.fr/