EPISOD, leader des studios sportifs parisiens, devient indépendant…

EPISOD, leader des studios sportifs parisiens, devient indépendant…

EPISOD sort du groupe Verona dans le cadre d’un spin-off financier.

Après plus de 2 années de crise liée au COVID 19 et dans un marché qui a connu une reprise difficile, EPISOD se démarque et réalise un redémarrage excellent sur 2022 qui lui a permis de réactiver sa base client et de connaître une forte croissance de son chiffre d’affaires par

rapport à 2019 (+45%).

Avec ses 4 hubs et 17 studios, EPISOD est le pionnier des studios parisiens depuis 2017. Aujourd’hui la marque veut renforcer son leadership en ouvrant de nouveaux hubs dans l’ouest parisien et sur la Rive Gauche à l’horizon 2023.

Pour atteindre ses objectifs, EPISOD devient indépendant et sort du groupe Verona dans le cadre d’un spin-off qui lui permettra d’être financé de manière autonome : Benoit Mazérat devient ainsi CEO de la marque et va superviser les prochaines ouvertures.*

Les ex-actionnaires de Verona : Tikehau Capital, Marie-Anne Teissier et Céline Remy s’engagent à co-investir dans EPISOD pour financer les prochaines ouvertures.

Le succès d’EPISOD est dû à son positionnement unique « ALL IN ONE » et à sa vision holistique de la pratique sportive : 7 concepts sportifs complémentaires, une expertise sportive inégalée, des méthodes d’entrainement issues du sport de haut niveau adaptées à tous et un positionnement premium de boutique gym (des installations d’exception, des lieux immersifs, des services et partenaires haut de gamme).

Dans un souci d’innovation et de renouvellement constant EPISOD propose à sa communauté des prestations inédites telles que RECOVER : le 1er studio en Europe entièrement dédié à la récupération physique.

EPISOD a pour ambition d’ouvrir entre 2 et 4 hubs à Paris dans les deux années à venir pour compléter son offre (notamment dans l’ouest parisien, sur Rive Gauche et dans le 92), développer son concept et asseoir sa position de leader sur le marché français de la boutique gym. « Les 2 forces d’EPISOD : une équipe de passionnés au service d’un concept fort ; cela reste les ingrédients de cette nouvelle étape avec l’ambition d’aller encore plus loin sur ce marché et de renforcer notre couverture pour le plaisir des parisiens » cite Benoit Mazérat, DG d’EPISOD.

La vision de la marque ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone : en effet la marque a déjà l’ambition d’exporter son concept à l’international à partir de 2024.

EPISOD Sports Studios (République, Nation, Place de Clichy, Bourse)

episod.com

*Dans le cadre de cette opération, le dirigeant était accompagné par le cabinet d’avocats : Gaftarnik Levi Le Douarin (Mickael Lévi)