Esprit d’entreprise et expérience clients… Les clés du succès du club de fitness !

Esprit d’entreprise et expérience clients… Les clés du succès du club de fitness !

C’est le thème que proposera Philippe Bloch en exclusivité au prochain congrès Fitness Challenges qui se tiendra les 11 et 12 juin prochains à Aix-en-Provence.

Philippe Bloch est diplômé de l’ESSEC (promotion 82). Après ses études, il passe deux ans à New York, au titre de la coopération, en tant qu’Attaché Commercial auprès de l’Ambassade de France. A son retour, il démarre sa vie professionnelle au Groupe Expansion, où il est pendant trois ans éditeur du magazine L’Expansion et d’autres journaux et produits du groupe.

Philippe a réalisé à ce jour plus de 3.500 conférences et animations de conventions en France et en Europe réunissant plus d’un million de participants.

En 1994, il décide d’allier la théorie et la pratique en introduisant en France le concept d’Espresso Bar, développé avec succès en Amérique du Nord. L’enseigne Columbus Café, qu’il crée en 1994 et quitte en juin 2004, exploite actuellement 200 points de vente en France et au Moyen-Orient. Elle emploie aujourd’hui plus de 1.500 personnes.

Son troisième livre Bienheureux les Fêlés… (sous-titré « Tout le monde peut créer son entreprise ») www.bienheureuxlesfeles.com, qui raconte l’histoire mouvementée de Columbus Café et défend les valeurs d’innovation, d’audace et d’initiative, sort en mars 2003 aux Editions Robert Laffont et s’impose rapidement dans le monde de l’entrepreneuriat.

Chroniqueur au magazine « L’Entreprise » de 2003 à 2012, puis aux « Echos », il a animé chaque week-end pendant quatorze ans sur BFM Business, L’Entreprise BFM, une émission TV et radio entièrement consacrée à l’esprit d’entreprise, dans laquelle il a reçu de nombreuses figures emblématiques de l’entrepreneuriat français. Il a également animé pendant deux ans l’émission « Valeurs Ajoutées », le rendez-vous PME de BFMTV.

Rendez-vous les 11 et 12 juin au centre des congrès d’Aix-en-Provence, où nous vous attendons nombreux !