Et si le jeu vidéo actif était la solution pour combattre la sédentarité ?

Et si le jeu vidéo actif était la solution pour combattre la sédentarité ?

Hitech 4Kid’s présente 5 produits d’Exergaming révolutionnaires pour nous faire bouger en nous amusant

Dans leur vie quotidienne, de nombreux enfants ne fournissent que très peu d’efforts physiques. Ainsi, dans sa dernière étude de novembre 2019 consacrée au sport et à la santé des jeunes, l’OMS alerte sur le fait que 80 % des jeunes ne satisfont pas à la recommandation officielle qui est d’effectuer une heure d’exercice chaque jour.

Or, le fait de ne pas se dépenser suffisamment est un enjeu majeur, tant sur le plan de la santé physique que cognitive.

Qu’est-ce qui pousse les enfants et les adolescents à faire du sport ? Selon une seconde étude publiée le même mois du Women in Sport and Physical Activity Journal, c’est en premier lieu l’amusement qui incite les jeunes de 8 à 18 ans à faire du sport.

C’est pour donner envie aux enfants de sauter, grimper, bouger et s’amuser que Hitech 4Kid’s présente une sélection de 5 produits révolutionnaires et ludiques sur 12 au catalogue, qui transforment exercice physique en plaisir du jeu.

Ces jeux innovants mêlent sons et effets visuels, et sont proposés via des équipements interactifs, pour jouer seul ou en groupe. Ils permettent des activités extrêmement attractives et dont les bénéfices physiques et cognitifs sont multiples :

  • le mur iWall : un mur filmé interactif qui transforme le corps en manette de contrôle ;
  • l’arène de foot ICON : une technologie puissante qui met en œuvre la rapidité et la précision des passes ;
  • le Sisyfox, une balle géante d’aventures interactives pour diriger son avatar dans des univers époustouflants ;
  • le système de danse StepManiaX : la nouvelle génération de plateforme digitale de danse ;
  • les motos et simulateur de vol ICAROS: le pilotage fun et immersif, en VR, pour du e-sport actif.

Le principe est simple : s’immerger physiquement dans le jeu. Balle géante, murs, simulateurs … autant de formules de jeux qui renouvellent le plaisir et l’intérêt de chacun.

Avec ces 5 jeux Hitech 4Kid’s, pratiquer une activité physique et se surpasser se font dans l’envie et dans le plaisir et en famille parce qu’ils correspondent aux attentes des générations actuelles attirées par la technologie virtuelle et l’interactivité.

 

Hitech 4Kid’s : Les enfants vont adorer bouger … les grands aussi !

Car oui, avoir une activité physique peut être véritablement fun et ludique. D’ailleurs grâce à l’ “exergaming”, les enfants et les ados s’amusent avant tout. Ils font du sport en s’amusant !

Les bénéfices sont multiples :

  • les enfants se défoulent : ils sautent, grimpent, bougent, dansent, vivent de folles aventures… ;
  • ils pratiquent des exercices, développent leur rapidité et leur coordination… en bref : ils ont une activité positive pour leur bien-être et leur santé ;
  • chaque session stimule les fonctions cognitives telles que la mémoire, la concentration, les réflexes, la prise de décision, mais aussi la coordination et la confiance en soi.

Et tout le monde peut participer !

Jean-Marc Charpentier, co-fondateur et Directeur Général, souligne :

« Les jeux Hitech 4Kid’s s’adaptent à tous les usages. Les enfants et les ados peuvent jouer seuls ou avec leurs amis, mais aussi en famille avec leurs parents ou leurs grands-parents. Nous avons en effet spécialement sélectionnés nos jeux pour qu’ils puissent aussi créer du lien entre les générations : il y a toujours un bon moment à partager ensemble. »

Une technologie intelligente qui fait travailler l’ensemble du corps… et le cerveau

Les jeux Hitech 4Kid’s sont tous basés sur le mouvement, permettant de lutter ainsi contre les effets néfastes de la sédentarité en aidant enfants et parents à se dépenser.

Cette nouvelle façon de s’amuser mixe les nouvelles technologies et l’attrait naturel des humains pour le jeu.

Ils n’ont qu’une envie, renouveler cette formidable expérience puisqu’ils y prennent du plaisir grâce à une puissante combinaison gagnante : le jeu, la technologie virtuelle, et l’interactivité.

Zoom sur 5 jeux révolutionnaires et addictifs

iWall : le mur interactif

https://youtu.be/JRmCOEF4rPk

Motivant et stimulant, ce mur filmé interactif va vous permettre de vous immerger physiquement dans le jeu en réalité augmentée. Ski cross, ski jump, parcours warrior, posture de yoga, chorégraphies de danse, jeux de vaisseaux… 11 jeux totalement différents, avec de nouveaux jeux chaque année, pour que chacun y trouve son intérêt.

Une caméra filme et fait exécuter les mouvements du joueur par son avatar sur l’écran. Son corps devient la manette de contrôle : chacun(e) saute, court, tient la position et son avatar, sur un grand écran HD aux graphismes hautes résolutions, va réagir de la même façon.

Il est possible de jouer seul ou à 2 simultanément.

 

ICON : L’arène de foot

https://youtu.be/HdLZ2Vh7pFM

 

L’ICON Mini a été développée pour proposer aux centres de foot en salle, aux aires de jeux et autres activités indoor la même technologie que celle proposée à l’élite dans un produit plus compact et facilement transportable. Échauffement, précision, concentration, gestion du stress, jusqu’à des actions de team-building en équipes.

Le principe met en œuvre la rapidité et la précision des passes. Le cercle est composé de 6 panneaux avec une lumière au centre, suivant le type de jeu ou d’entrainement, il faut tirer sur le panneau allumé. Le score s’incrémente ou diminue en fonction des passes réussies ou manquées.

 

Sisyfox : le parcours d’aventure

https://youtu.be/oXR8UR9DRKg

 

Par son design original et surprenant, les enfants sont de suite attirés par cette grosse balle interactive.

En faisant rouler la balle devant soi, l’avatar à l’écran peut grimper la colline… mais attention à bien rester sur le chemin ! Il faut aussi éviter les obstacles et veiller à ne pas tomber dans le précipice en faisant le meilleur score.

Totalement addictif, ils n’ont qu’une envie: refaire une partie pour améliorer leur score. Tout a été pensé pour jouer en famille. Une petite et une grosse balle peuvent être connectées ensemble.

 

StepManiaX : le système de danse

https://youtu.be/wuEji1n0xqY

On l’attendait depuis longtemps, StepManiaX est la nouvelle génération de système de danse et permet à 2 joueurs simultanément de se défier sur plus de 100 chansons et 25 niveaux de difficultés.

Le système StepManiaX permet de réaliser une véritable chorégraphie sur des musiques actuelles.

Des pas de danse sont diffusés sous forme de flèches sur un écran et le participant doit reproduire les mouvements avec ses pieds sur le tapis. Le système calcule la précision de la chorégraphie et enlève des points à chaque pas incorrect.


Site web : https://www.hitech-4kids.com/

Laisser un commentaire