EuropeActive se prépare pour la #BEACTIVE DAY en septembre

EuropeActive se prépare pour la #BEACTIVE DAY en septembre

La préparation de la deuxième édition de la #BEACTIVE DAY, la campagne européenne qui célèbre le plaisir et l’importance de l’exercice et encourage les gens à être actifs pendant une journée, bat son plein après l’atelier instructif organisé par EuropeActive le mardi 7 juin.

Plus de 17 associations nationales, dont Active-Fneapl pour la France, planifient déjà des campagnes dans leurs pays respectifs pour démontrer à quel point le secteur du fitness est essentiel pour la santé et le bien-être des gens.

La JOURNEE #BEACTIVE est une initiative du secteur du fitness et de l’activité physique et représente une collaboration entre EuropeActive et ses associations nationales partenaires, qui accueilleront pendant la Semaine européenne du sport (23-30 septembre) des milliers d’événements et d’activités gratuits organisés à travers l’Europe et au-delà dans différents lieux tels que des clubs de santé et de fitness, des lieux de travail, des installations de plein air et bien d’autres endroits.

Les principaux acteurs du secteur du fitness et de l’activité physique, tels que les clubs de santé, les centres de loisirs, les fournisseurs numériques, les exploitants de clubs et les professionnels de l’exercice physique, sont encouragés à organiser un événement centré sur la promotion de l’activité physique, afin que davantage de personnes soient plus actives, plus souvent, mais aussi pour que l’adoption de modes de vie actifs et sains devienne une priorité politique en Europe. La participation est ouverte au grand public, indépendamment de l’âge, du sexe ou du milieu socio-économique, car l’objectif principal de la campagne est de profiter des bienfaits de l’activité physique et de diffuser le message #BEACTIVE dans toute la société.

Mariya Gabriel, commissaire européenne chargée de l’innovation, de la recherche, de la culture, de l’éducation et de la jeunesse, a commenté la campagne en ces termes : « La campagne #BEACTIVE DAY est un merveilleux exemple de la manière dont nos partenaires peuvent contribuer au succès de la Semaine européenne du sport de la Commission européenne. J’ai été impressionnée par les résultats de la Journée #BEACTIVE de l’année dernière, et j’ai hâte de la voir prendre encore plus d’ampleur cette année. Avec EuropeActive et ses acteurs, nous unissons nos forces pour encourager les Européens à être plus actifs, à améliorer leur santé et leur bien-être général et à tirer le meilleur parti de notre campagne HealthyLifeStyle4All ! ».

Andreas Paulsen, PDG d’EuropeActive, a commenté : « Je suis ravi de voir la campagne #BEACTIVE DAY se dérouler à nouveau en 2022, avec l’objectif clair de devenir la principale célébration annuelle et contribution du secteur du fitness et de l’activité physique pendant la Semaine européenne du sport. Je tiens à remercier nos partenaires des associations nationales, ainsi que chaque acteur clé du fitness, pour leur engagement et leur créativité afin de faire de cet événement une réalité dans plus de 17 pays européens différents.

Nous sommes un fier partenaire de la Semaine et un fervent partisan du message #BEACTIVE, et j’aimerais donc inviter tout le monde à nous rejoindre lors de la #BEACTIVE DAY et à faire du 23 septembre le jour le plus actif de l’année, afin que plus de gens soient plus actifs, plus souvent », a-t-il conclu.

Pour de plus amples informations sur la Journée #BEACTIVE, veuillez consulter le site www.beactiveday.eu

Laisser un commentaire