Nous avions discuté en octobre au moment du lancement de l’application EXO, est-ce que tu peux rappeler le concept ?
EXO est une application qui motive et récompense les adhérents de nos salles partenaires. On utilise la gamification, avec des jeux et des challenges, pour booster le business de nos salles partenaires, côté acquisition, fidélisation et notoriété.
Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Le modèle se développe très vite, nous aurons 500 salles partenaires en avril, et désormais nous travaillons directement avec les franchises pour déployer EXO, nous avons notamment un partenariat avec On Air et l’Hyrox, ce qui nous permet d’aller assez vite. Pour les
On parle souvent de gamification, c’est toujours le coeur de votre modèle ?
Oui, on y croit à 1000%. Tous les résultats qu’on a dans nos salles partenaires, tout part de ce format de jeu pour les adhérents, avec des challenges, des objectifs quotidiens et des récompenses à gagner. Ca marche dans tellement d’autres domaines, aucune raison qu’on ne l’applique pas au sport indoor.
Comment EXO contribue-t’il à augmenter les revenus des salles partenaires ?
Les 3 piliers d’EXO sont : plus de prospects qualifiés, moins de résiliation, et plus de notoriété digitale (notamment sur Google ou Instagram). En améliorant ces 3 aspects, on touche directement au business de nos salles partenaires.
Comment EXO permet-il de booster la partie acquisition ?
Plus la notoriété d’EXO grandit, plus le nombre de personnes sur l’app augmente. Chaque salle est visible sur EXO avec un lien vers sa séance d’essai (ou découverte). En un clic, nos utilisateurs sont des prospects potentiels pour nos partenaires. Et nous avons créé tout un jeu autour du parrainage, qui transforme les adhérents fidèles, en ambassadeurs de la salle.
Face à la concurrence croissante, comment EXO aide-t’il les salles à se différencier ?
De plus en plus de salles ont compris que leur notoriété en ligne était la clé pour attirer du monde, et EXO est un super outil pour ça. En quelques semaines, on arrive à doubler le nombre de notes sur Google par exemple, ou faire passer certaines salles de 4 à 4,7 sur Google, ça change la vie de certains gérants qui peuvent galerer sur ce sujet au quotidien.
Pouvez-vous donner des exemples concrets de résultats obtenus dans des salles partenaires ?
Avec notre nouveau modèle, on nous pose souvent cette question. Nous venons justement de créer un simulateur sur notre site, qui se base sur les résultats dans nos 500 salles partenaires et qui permet de se projeter sur la plus-value dans la salle, en fonction du nombre d’adhérents.
Entretien avec Bastien Lachambre – EXO



