Feed Instagram : Astuces pour avoir des feeds parfaits !

Feed Instagram : Astuces pour avoir des feeds parfaits !

Vous avez un compte Instagram et désirez avoir beaucoup de followers, le feed Instagram est un élément susceptible de vous aider dans l’accomplissement de cette tâche.

UN FEED INSTAGRAM, C’EST QUOI?

Un feed Instagram est une multitude de publications sur votre profil Instagram. Ce feed est ordonné selon la date de publication de vos vidéos, photos, infographies que vous publiez. Pour autant ce ne sont pas vos publications à taille réelle, seulement un aperçu (comme une miniature) !

Un feed est fait en sorte que lorsqu’un visiteur est sur votre profil, il puisse avoir un avant-goût du contenu que vous publiez. L’utilisateur pourra scroller votre profil et retenir l’essentiel de vos publications, afin de voir s’il apprécie le contenu ou non. C’est la vitrine de votre club. C’est ce qui va donner envie ou non aux utilisations d’en savoir plus et éventuellement de devenir client.

Grace au feed Instagram vous allez vous constituez une identité. Votre feed est important, car il doit refléter directement votre image. N’oubliez pas de créer une biographie personnalisée ainsi que de télécharger vos stories Instagram « à la une » pour créer d’avantage contenus à visionner

COMMENT CRÉER UN BON FEED INSTAGRAM ?

Un bon feed est un feed actualisé régulièrement, avec l’ajout de nouvelles publications au quotidien. Il vous faudra déterminer les meilleurs moments pour publier sur Instagram.

IDENTIFIER LE THÈME DE VOTRE FEED

Le thème de votre feed sera l’âme que vous allez donner à votre page Instagram. Vous allez déterminer les sujets à aborder, ainsi que les publications à proposer. Le principal sera de rester cohérent car les internautes doivent se projeter dans vos publications, ils doivent avoir un besoin de découverte. Gardez en tête que ce qui fonctionne sur Facebook ne fonctionne pas nécessairement sur Instagram. En effet, beaucoup font l’erreur de publier le même type de contenu, mais les informations doivent être traité visuellement de manière différente.

Posez-vous les bonnes questions

  • Qui voulez-vous toucher comme cible ?
  • Quelles informations voulez-vous communiquer ?
  • Quel est le style à utiliser : il doit être en lien avec le positionnement du club
  • Quels éléments dois-je inclure dans mes publications : avis clients, citations, services, produits… ?

CHOISIR VOTRE GRILLE ET VOTRE FILTRE

La mise en page de votre profil Instagram se réalisera via la grille. Par définition, la grille est le positionnement de vos publications sur votre feed. Il faut que ce soit joli esthétiquement, éviter les contrastes de couleurs.

Pour la définition de la couleur, le choix vous appartient. Logiquement, elle sera en lien avec votre logo et identité visuelle. Vous pouvez déterminer deux à trois couleurs en vous référant aux couleurs déjà existantes.

L’ORGANISATION DE VOTRE FEED

Dernière étape, et pas la moins importante ! Il vous faut une mise en page bien défini dans un coin de votre tête. Ne partez pas à l’aventure sans avoir un plan éditorial clair. Si vous organisez correctement votre feed, vous allez créer de la valeur ajoutée à votre profil.

Il existe différentes organisations :

  • Diagonale
  • Linéaire (même couleur sur 3 publications)
  • Mix entre photos et citations
  • Mix entre photos et produits La créativité est de mise pour votre succès ! Et si vous en manquez, n’hésitez pas à me contacter !

Céline. Social manager & Créatrice de contenus – Agence de communication spécialisée dans les clubs Fitness. – 06 10 38 11 66