FIBO 2017… Cap sur les cours collectifs et la formation des coachs !

FIBO 2017… Cap sur les cours collectifs et la formation des coachs !

C’est exactement ici qu’intervient la FIBO 2017 en offrant de nouvelles opportunités d’affaires aux clubs de fitness. Par une restructuration offensive du secteur Group Fitness, de nouveaux thèmes et de nouveaux partenaires, le salon leader international FIBO continue de faire avancer l’évolution du marché.

Pour cela, la FIBO collabore avec tout un éventail de fédérations et d’institutions européennes. Les exposants de la FIBO 2017 ont la possibilité de présenter leurs programmes entre autres aux membres de la FISAF, Federation of International Sports Aerobics & Fitness, du European Register of Exercise Professionals (EREPS), de l’Internationale Fitness Akademie IFAA, de la Fédération européenne de la branche EuropeActive, ainsi qu’aux décideurs des plus grandes chaînes de fitness européennes.

Le nouveau hall de Group Fitness 4.1

Le hall devient un forum pour les derniers entraînements de toute l’Europe. En plus des nombreuses scènes et démonstrations, il y aura aussi une Business Area fermée pour les exposants et visiteurs professionnels qui pourront s’y entretenir dans une ambiance calme. Les jeudi et vendredi, le hall deviendra le Hall EXPERT orienté spécialement vers les besoins des exploitants de clubs, entraîneurs (personnels) et coachs.

Des offres pour les exploitants de clubs

Les exploitants de clubs obtiennent au hall 4.1 une vue complète des innovations et tendances du secteur Group Fitness. Outre des démonstrations, des conférences compléteront l’offre. Un des thèmes centraux sera par exemple les nouvelles possibilités de l’entraînement virtuel de Group Fitness au club. C’est un thème en croissance dans la branche, qui peut être un complément profitable des cours dirigés par un entraîneur. À la FIBO, ces nouvelles offres sont discutées, et leurs avantages et inconvénients sont comparés. La Virtual Trainer Area donne un aperçu des offres des exposants. Le thème spécial « Kids Fitness » de vendredi vise de nouveaux groupes cibles, et offre également de nouvelles opportunités d’affaires aux exploitants de clubs.

Des offres pour les entraîneurs (personnels) et les coachs

Une des nouveautés du hall 4.1 est les deux scènes de Group Fitness centrales, qui d’une part, mettent l’accent sur les programmes classiques, et d’autre part, montrent des entraînements basés sur des appareils. En plus, il y aura une scène supplémentaire sur le thème « relax & stretch ». En plus des Group Fitness Classes innovantes, il y aura également à la FIBO des offres concernant les sports tendance CrossFit et calisthenics. Une surface d’aqua fitness est également prévue. Une autre scène se consacrera entièrement a une tendance récurrente : le hip-hop. Le dimanche aura lieu ici le « 1st Hip-Hop German Open » en collaboration avec la DFAV et HipHop Unite.

1st FIBO European Convention et Convention Camp pour 1 000 invités

La 1st FIBO European Convention, powered by FISAF, supported by EuropeActive/EREPS, réunira des entraîneurs de toute l’Europe, parmi lesquels les coachs reconnus de la branche. Avec EuropeActive et ses 60 fédérations nationales, la FISAF avec 25 représentations internationales, ainsi que la FIBO, l’IST-Studieninstitut et le Glucker Kolleg, cette nouvelle manifestation représente un réseau européen jamais vu. Le but est de créer la plus grande offre d’apprentissage et de formation d’Europe pour les entraîneurs. La 1st FIBO European Convention met en scène les coachs reconnus et invite des intervenants majeurs de la branche à des séminaires théoriques. Les thèmes des masterclasses sont par exemple « Group Fitness Free Style », « Body & Mind », « Group Fitness Pre-Choreographic » et « Aqua Fitness ».

FIBO 2017 aura lieu du 6 au 9 avril au Parc des expositions de Cologne.

www.fibo.com