Le plus grand salon international de la remise en forme a fermé ses portes la semaine dernière. Si vous n’étiez pas présent cette année, voici ce que vous avez manqué…
FIBO, ce sigle pourrait actuellement représenter également le boom du fitness de toute la branche et de son salon. Car le plus grand salon au monde pour le fitness, le bien-être et la santé continue sa croissance et vient de battre des records – avec plus d’exposants, une internationalité accrue et, encore une fois, plus de 143000 visiteurs.
Quelques chiffres clés:
- 1133 exposants au total (+11,1%, l’accélération de la croissance a presque été doublée)
- 160000 m² d’exposition
- 143000 visiteurs dont 83.500 visiteurs professionnels
Les visiteurs professionnels ont participé de la dimension internationale et fédératrice de la FIBO. En effet, ⅓ d’entre eux étaients étrangers (121 pays du Monde, les 5 continents étaient représentés).
Le 5ème European Health & Fitness Forum a aussi été victime de son succès. Tout comme la FIBO, l’Executive event qui était organisé par EuropeActive, a eu lieu à guichets fermés, avec 400 participants, malgré une capacité augmentée.
Aujourd”hui, la branche génère un chiffre d’affaires de 26,6 milliards d’euros en Europe (+1,9% en un an). Et sans hasard, l’Allemagne est le marché marché d’Europe. “Les participants ont confiance en l’avenir, même si la pression sur les prix que subissent les exploitants de studios est souvent vue d’un œil critique”.
L’Europe est actuellement le plus grand marché du fitness au Monde devant les Etats-Unis qui le talonnent. Bonne nouvelle: la FIBO s’exportera aux Etats-Unis en décembre prochain ! Il connait déjà un succès grandissant en Chine depuis 2014, ou encore en Afrique du Sud.
Rendez-vous l’année prochaine du 04 au 07 avril 2019 à Cologne pour ne rien manquer de l’actualité du fitness.
Inscriptions prochaines sur le site du FIBO.