FIBO 2020 annulé et passe en version numérique !

FIBO 2020 annulé et passe en version numérique !

En raison des graves conséquences de la pandémie de Covid 19, FIBO 2020, le principal salon international du fitness, du bien-être et de la santé, qui devait se tenir à Cologne du 1er au 3 octobre, se déroulera désormais sous la forme d’un événement entièrement numérique. FIBO@business rassemblera de nombreux forums internationaux, congrès et autres formats pour les visiteurs professionnels, y compris l’édition en ligne du Forum européen de la santé et du bien-être. Pour les visiteurs privés, FIBO@home offrira un format d’événement virtuel spécial.

La décision de ne pas organiser FIBO en tant qu’événement en direct au parc des expositions de Cologne a été prise après de nombreuses discussions avec les exposants et les partenaires. « Ensemble, nous avions espéré pouvoir nous remettre sur les rails avec l’industrie en octobre après les mois de fermeture. Malheureusement, ce ne sera pas le cas en raison de l’évolution actuelle de la pandémie et de l’incertitude qui en découle », a déclaré Hans-Joachim Erbel, PDG de Reed Exhibitions Deutschland GmbH. La FIBO avait déjà été reportée par rapport à ses dates initiales d’avril en raison du Coronavirus.

« Beaucoup de nos exposants ont demandé une alternative au salon en face à face. Avec FIBO@business, notre objectif est d’offrir un format d’événement qui, surtout dans cette situation extraordinaire, rassemblera l’industrie en toute sécurité pour donner l’impulsion nécessaire à un nouveau départ une fois la crise passée », a poursuivi M. Erbel.

FIBO@business sera axé sur la remise en forme, la santé, la physiothérapie, la prévention et la gestion de la santé en entreprise. La nature internationale de FIBO se reflétera également dans le salon professionnel numérique. Le 30 septembre, le Forum européen de la santé et de la condition physique (EHFF) sera lancé. Cette année, il s’agira d’un événement hybride, en ligne et sur place, avec de nombreux intervenants de haut niveau. Parmi les autres partenaires clés de FIBO@business, citons l’université allemande des sciences appliquées pour la prévention et la gestion de la santé avec son « Aufstiegskongress » et le sommet Fittech avec les tendances de pointe et les sujets d’avenir du secteur du fitness et de la santé.

Dans les semaines à venir, l’équipe FIBO travaillera sans relâche avec les clients et les partenaires pour concevoir conjointement les formats et le programme. De plus amples informations sur les événements numériques de FIBO seront bientôt en ligne.