FIBO 2020 : Le bien-être en tant que mode de vie holistique

FIBO 2020 : Le bien-être en tant que mode de vie holistique

Comment nous vivons, mangeons et travaillons, comment nous jouons, voyageons et maintenons notre vitalité, nos méthodes de gestion du stress et notre réponse aux maladies : le bien-être a depuis longtemps dépassé le stade d’un programme de bien-être – il fait aujourd’hui partie d’un mode de vie actif et sain.

Au FIBO 2020, de nouveaux concepts et de nouvelles idées pour cette tendance sont à l’honneur dans le hall 8, où les exploitants de studios, les spas, les hôteliers et les responsables de la gestion de la santé au travail peuvent découvrir comment aligner leurs modèles économiques à l’interface fitness, bien-être et santé pour l’avenir.

Silke Frank, directrice de FIBO Event, décrit les dernières tendances du marché : « Aujourd’hui, le bien-être est rarement considéré comme une discipline à part entière ou simplement comme un complément à la forme physique. Elle est aujourd’hui reconnue comme une attitude holistique à l’égard de la vie qui englobe la forme physique, la nutrition, la relaxation, la réduction du stress et les liens sociaux. » Yvan Miklin, président et chef de la direction de la société d’experts-conseils Aquila, est entièrement d’accord : « Le bien-être est partout. » Miklin pense que la forme physique et le bien-être devraient être encore plus étroitement liés : « La forme physique et la santé ont toujours été étroitement liées, mais nous avons trop mis l’accent sur la forme physique dans son sens le plus étroit. Nous n’avons pas accordé suffisamment d’attention à la régénération et à tous les aspects du bien-être, car ces choses ont un impact direct sur notre niveau de forme physique. Personne qui ignore son propre bien-être ne peut vraiment réussir « , dit l’expert.

Les millennials sont le moteur de la tendance du bien-être

Le marché est en pleine mutation depuis maintenant 30 ans. Comme le dit Lutz Hertel : Au début, les Allemands considéraient le bien-être comme le contrepoint au concept « no pain no gain » – Au fil du temps, cependant, une nouvelle compréhension a émergé. Une bonne forme physique, une bonne nutrition et une régénération efficace pour un corps sain et une vie productive représentent une tendance importante, particulièrement évidente chez les millennials et la génération Z.

Le marché du mieux-être est solide et il continue de croître. Selon Miklin, le marché représente plus de 4,2 billions de dollars US de ventes dans le monde. Il voit un potentiel particulier dans le tourisme médical, les propriétés de bien-être, la médecine préventive et personnalisée, la santé publique, la nutrition saine, la perte de poids et la gestion de la santé au travail.

Tous les acteurs les plus importants de l’industrie se retrouvent à FIBO, où des exposants offrent aux exploitants de centres de fitness, hôtels, spas, piscines et centres de bien-être une gamme complète de services qui vont des nouvelles idées pour augmenter les revenus aux produits tendance et concepts complets – tout d’une source unique.

fibo.com