FIBO 2022 : le salon professionnel numéro 1 au monde avec de nouveaux thèmes…

FIBO 2022 : le salon professionnel numéro 1 au monde avec de nouveaux thèmes…

En avant toute pour 2022 : du 7 au 10 avril, le secteur du fitness mondial se retrouvera dans les halls d’exposition du salon de Cologne. L’accent sera mis sur les technologies et les produits pour une vie et une activité saine.

Pour l’édition 2022, les marques renommées reviendront sur la scène internationale des expositions. Après une pause de trois ans due à une pandémie, une foule d’innovations et de nouveaux concepts sont sur le marché et veulent être présentés aux exploitants de clubs, aux instructeurs, aux revendeurs, aux hôteliers, aux amateurs de fitness et aux médias du monde entier. « Nous ressentons ce sentiment de départ pour 2022 », déclare Silke Frank, la patronne de la FIBO, en commentant la planification en cours avec les exposants et les partenaires. « Maintenant, la tâche commune est de tracer le chemin de la croissance pour l’année à venir et au-delà. La santé et la forme physique sont plus que jamais au cœur de la société et, avec la FIBO, nous allons l’affirmer clairement. »

Pour une société saine et un secteur du fitness fort

À la FIBO, les clubs de fitness sont soutenus en tant qu’établissements de santé d’importance systémique, de nouveaux modèles commerciaux sont signalés aux physiothérapeutes et des idées sont présentées aux hôtels pour leurs offres de fitness et de santé.

Le « Meetingpoint Health & Wellness », situé dans le hall 8, sera le premier point de contact pour les questions de santé.

TheraPro, par exemple, sera partenaire en 2022. Des conférences seront organisées dans le cadre du salon, ce qui permettra de mettre davantage l’accent sur l’offre médico-thérapeutique.

Lutter contre le manque d’exercice

FIBO joue également un rôle important d’ambassadeur auprès de la population. Des journalistes du monde entier couvrent l’événement depuis les halls d’exposition de Cologne. En outre, l’équipe du salon s’engage à représenter les intérêts du secteur, par exemple dans le cadre de l’initiative « Exercise is Medicine ». Des enquêtes communes sont prévues ainsi qu’une présence de cette initiative au salon.

Les tendances numériques de l’avenir

À l’avenir, la règle pourrait s’appliquer : Pas de succès sans une offre numérique significative et l’infrastructure correspondante. C’est pourquoi les nouvelles technologies occuperont une place de choix tant chez les exposants que dans le programme des événements parallèles. Parmi les mots à la mode, citons l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la gamification, les applications et les trackers.

Intégration des tendances existantes à de nouveaux thèmes

La nutrition est un sujet récurrent. En 2022, la FIBO mettra également en lumière toutes les possibilités offertes par le cannabidiol. En coopération avec « Behrentin Communication », l’organisateur du « CBD Trade Show for Sport, Beauty, Wellness and Pharmaceutical Products », la FIBO mettra en scène ce sujet tendance lors du salon professionnel d’avril.

L’objectif est d’informer les participants sur les applications et les possibilités de commercialisation ainsi que sur les dernières découvertes scientifiques en matière de textiles et de vêtements de sport, par exemple pour la régénération ou l’amélioration des performances. À cette fin, un espace dédié sera installé dans le hall 4.2. Le groupe cible est constitué en particulier de visiteurs professionnels du commerce de détail, de clubs et d’entraîneurs.

L’EHFF donne un nouveau coup d’envoi au salon professionnel

Le 6 avril, le « European Health & Fitness Forum » se tiendra à nouveau au Congress-Centrum Nord de Koelnmesse. Organisé par EuropeActive, ce congrès réunit régulièrement le gratin de l’industrie internationale du fitness.

Laisser un commentaire