FIBO 2022 : Pour une société saine et une industrie du fitness plus forte !

FIBO 2022 : Pour une société saine et une industrie du fitness plus forte !

En forme pour le redémarrage : du 7 au 10 avril 2022, le secteur du fitness se réunira à la FIBO au parc des expositions de Cologne. En point de mire : les technologies et les produits pour une vie et des activités plus saines.

Nous assistons à une consolidation croissante du secteur du fitness avec les fermetures de salles de sport et la récession mondiale. Jamais la formation continue et la recherche n’ont été aussi stratégiques pour le succès de l’ensemble du secteur du fitness qu’aujourd’hui, après deux années de pandémie. FIBO relève les défis économiques avec un programme d’experts de haut niveau présenté sur de nombreux domaines spéciaux, avec des thèmes adaptés aux besoins de l’industrie et une disposition sûre des halls. Six halls seront occupés.

Nouveaux halls, nouveaux thèmes
La santé et la numérisation continueront d’avoir un impact sur le marché. C’est pourquoi on s’attend à ce que les gens dépensent de plus en plus pour la santé et le fitness à long terme. Les experts et les prestataires de services de santé sont plus demandés que jamais. Pour le secteur du fitness, il s’agit d’une opportunité commerciale à fort potentiel et d’une occasion d’atteindre de nouveaux groupes cibles tels que l’hôtellerie, où la santé et le fitness occupent une place de choix.

Le hall 8 deviendra pour la première fois le hall de la santé
À la FIBO, le hall 8 mettra particulièrement l’accent sur la « santé », thème de demain, avec ses exposants et son programme d’événements. L’escale principale sera le « Meetingpoint Health & Wellness », complété par divers forums de conférences et événements parallèles organisés par « Exercise is Medicine ». TheraPro sera un autre partenaire de la FIBO. Par ailleurs, le DFAV, le BVGSD et RehaVitalisPlus fourniront des informations sur les cursus de formation – en tant que coachs de prévention et formateurs en rééducation ainsi qu’en tant que « bachelor en physiothérapie » – sur la promotion de la santé en entreprise (mesures) ou sur la formation avec les personnes gravement handicapées.

Plus qu’un battage médiatique : la numérisation est une méga-tendance
A l’avenir, le succès sera subordonné à une gamme numérique significative avec l’infrastructure correspondante. C’est pourquoi les nouvelles technologies occuperont une place de choix tant chez les exposants que dans les manifestations parallèles. Les halls 6 et 7 présenteront un large éventail d’équipements de formation. Dans le hall 7, le Forum du futur propose aux visiteurs des sujets visionnaires sur la numérisation. Des orateurs à la pointe de l’innovation y démontreront à quel point le monde du fitness de demain sera marqué par la technologie.

Le hall 9, entièrement rénové, fusionnera l’entraînement fonctionnel et les concepts de fitness de groupe pour les visiteurs professionnels tels que les entraîneurs et les instructeurs, les experts en bien-être et les propriétaires de salles de sport. Pour la première fois, le Forum fonctionnel bien établi de l’IFAA, Bodylife et Perform Better sera présenté ici, tandis que l’IFAA Trainer Plaza sera proposé pour la première fois.

Congrès FIBO avec DHfPG/BSA
Un vaste programme de formation continue sera proposé par le Congrès FIBO, qui se tiendra parallèlement au salon du 7 au 9 avril et sera organisé par l’Université allemande pour la prévention et la gestion de la santé et l’Académie BSA pour la première fois. Le programme couvre des sujets spécialement destinés aux exploitants et aux formateurs de salles de sport. Le congrès se tiendra directement sur le site du salon FIBO, au Congress-Centrum Nord.

L’EHFF donne à nouveau le coup d’envoi du salon
Le 6 avril, le Congress-Centrum Nord de Koelnmesse accueillera à nouveau le « European Health & Fitness Forum ». Ce congrès, organisé par EuropeActive, réunit régulièrement les décideurs de l’industrie internationale du fitness.

fibo.com