Le FIBO est de retour !

Le FIBO est de retour !

La FIBO est de retour et le secteur du fitness est à nouveau en mouvement. Avec ce nouveau départ, l’accent est mis sur l’avenir. La FIBO a montré à quel point le potentiel du fitness, du bien-être et surtout de la santé est important.

Juste à temps pour la Journée mondiale de la santé, l’effet d’attraction du plus grand salon du fitness au monde s’est de nouveau manifesté. 51 270 visiteurs sont venus à Cologne du 7 au 10 avril. La FIBO a également attiré des experts à l’échelle internationale, venus de 109 pays, dont l’Italie, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni et la Pologne, l’Afrique du Sud, l’Australie et le Brésil, mais aussi d’Israël et des Émirats arabes unis. Et ils sont venus avec des projets concrets et des plans d’investissement ainsi que l’envie de découvrir une diversité d’innovations attendues depuis longtemps mais aussi de nombreux thèmes de style de vie pour la communauté internationale.

« La FIBO 2022 l’a clairement montré : l’industrie est tournée vers l’avenir – vers de nouveaux concepts et de nouveaux groupes cibles. Sous l’impulsion d’une intégration croissante de la santé dans tous les segments de marché. Sur le modèle de : La santé est une richesse », déclare avec conviction Benedikt Binder-Krieglstein, PDG de l’organisateur RX Austria & Germany. Commentant le succès de ce nouveau départ, il déclare : « Je suis fier que la FIBO continue d’être la plateforme de référence pour le secteur. Plus de 500 exposants ont été enthousiasmés par le nombre élevé et surtout la grande qualité des visiteurs. »

Le secteur du fitness : la clé d’une meilleure santé
La santé était clairement le thème central de cette FIBO. « Après deux années de restrictions drastiques des possibilités de faire de l’exercice, l’importance du fitness pour rester en bonne santé s’est encore accrue énormément », déclare Silke Frank, directrice de l’événement FIBO, et ajoute : « La tendance à utiliser le sport pour promouvoir la santé, prévenir les maladies et favoriser la guérison n’est pas nouvelle, mais elle a été encore accélérée par la pandémie. L’entraînement physique, une alimentation saine et le bien-être font depuis longtemps partie intégrante de la prévention holistique de la santé. » Quel que soit l’âge, comme en témoigne l’intérêt manifesté par les visiteurs de la FIBO.

Le fitness est arrivé dans le monde de l’entraînement virtuel
Atteindre les gens là où ils « amassent de la mousse » : devant leur écran de télévision. La FIBO a montré quels stimuli virtuels incitent les gens à bouger, quels groupes cibles profitent particulièrement des eSports et des gammes de jeux et à quel point la demande de solutions transformatrices est élevée – de la numérisation de la gestion des membres dans les salles de sport aux entraînements à domicile basés sur des applications et aux équipements d’entraînement mobiles.

« Pour le secteur du fitness, la FIBO 2022 a été le coup d’envoi que tout le monde attendait depuis longtemps. Beaucoup ont utilisé le temps pour se préparer à ce moment. Au cours des deux dernières années, de nombreux produits ont été développés, qui peuvent enfin être présentés au grand public », explique Silke Frank, directrice de l’événement FIBO. « La FIBO a également montré à quel point la demande de solutions numériques est élevée – pour les clients professionnels tout autant que pour nos visiteurs privés. » Une tendance qui profitera à l’industrie du fitness.