FIBO : Fitness et gaming… L’association parfaite !

FIBO : Fitness et gaming…  L’association parfaite !

En Allemagne, environ une personne sur deux est un joueur, quels que soient son âge et son sexe. Lorsqu’il s’agit d’inciter le public à adopter un mode de vie sain et actif, il est donc important d’offrir à ce groupe cible d’environ 34 millions de personnes le complément actif idéal à l’écran.

Ainsi, FIBO 2023 inclura de plus en plus les thèmes de l’eSport et du gaming dans son programme. Avec sa propre Gaming & Activity Area, le salon offre aux joueurs leur propre scène pour présenter leur sport et un lieu pour rencontrer leur communauté. Parallèlement, dans le cadre de tables rondes et de séances de coaching, des experts montreront comment la forme physique et mentale peut améliorer les performances globales. En effet, seuls ceux qui sont en pleine forme dans la vie réelle sont capables de donner le meilleur d’eux-mêmes dans le jeu.

« La forme physique et le jeu ne s’excluent pas l’un l’autre. Au contraire ! Ces deux disciplines vont inévitablement de pair. Nous sommes ravis de réunir les acteurs des deux secteurs au salon et de leur montrer comment ils peuvent tirer profit l’un de l’autre », déclare Silke Frank, directrice de l’événement FIBO.

La forme pour les joueurs

Le cliché du joueur en surpoids est dépassé. Les joueurs professionnels d’eSports l’ont compris depuis longtemps : La condition physique et mentale est la clé d’une performance de haut niveau.

Qui pourrait apporter une meilleure contribution que le plus grand salon du monde consacré au fitness, au bien-être et à la santé ?

Avec des partenaires solides tels que Supercrowd, metagame et eSports Cologne, le FIBO offre de nombreuses possibilités de réseautage, d’éducation, de test et de coup d’œil sur la console. Dans le cadre de débats passionnants avec l’entraîneur Fabian Broich, entre autres, les joueurs amateurs et professionnels recevront des instructions sur leur propre entraînement, sur la manière de l’intégrer dans la vie quotidienne, sur l’importance de la santé mentale, de la bonne alimentation et de la régénération. En effet, l’entraînement holistique de la performance est depuis longtemps au centre des préoccupations dans les sports électroniques ambitieux.

Le jeu au service de la forme

Les sportifs professionnels de l’eSport ne sont pas les seuls à utiliser des méthodes d’entraînement et de nutrition issues de l’industrie du fitness. Les sportifs amateurs s’immergent eux aussi de plus en plus dans le monde du jeu. Des millions d’Allemands utilisent déjà des jeux pour se maintenir en forme ou s’y intéressent. C’est exactement là que la FIBO va les chercher cette année : de grands exposants comme ExerCube, ICAROS et Lymb.io présenteront les dernières tendances et innovations dans le domaine des sports en réalité mixte.

Les visiteurs pourront essayer les applications hybrides de la réalité virtuelle, du jeu et de l’activité physique et les découvrir par eux-mêmes. Dans le même temps, les experts du secteur conseillent les exploitants de studios et les entraîneurs et leur présentent les meilleures pratiques pour les inspirer dans leur propre activité. Après tout, aucun autre segment ne s’est développé aussi rapidement ces dernières années que le secteur des sports électroniques et des jeux. Il y a là un potentiel pour les entrepreneurs et les exploitants de studios. En intégrant des éléments de jeu, ils peuvent atteindre de nouveaux groupes cibles et fidéliser les clients existants à long terme. La jeune génération, en particulier, a fermement intégré les sports électroniques et les jeux dans sa vie quotidienne.

Zone de jeux et d’activités

Pour répondre aux besoins des joueurs, des athlètes, des professionnels de l’e-sport et de ceux qui souhaitent le devenir, le FIBO leur consacre une zone distincte : la Gaming & Activity Area (zone de jeux et d’activités). Dans le hall 5.2, les joueurs disposent d’une scène idéale pour présenter leur sport et démontrer leurs compétences. Pendant les sessions de jeu, les visiteurs peuvent regarder par-dessus l’épaule de leurs idoles ou se mesurer à eux. Les interviews et les conférences qui les accompagnent donnent un aperçu passionnant de l’industrie et réunissent des athlètes, des artistes et des créateurs de contenu bien connus, ainsi que leurs communautés.

Le dimanche, Inscope21, Marc Eggers, Tim Gabel et Sinanmovez seront sur scène pour répondre aux questions. Juste à côté de la scène, l’espace offre aux visiteurs la possibilité de s’activer et d’essayer les dernières tendances en matière de sport en réalité mixte ou de nutrition auprès d’exposants tels que Triebwerk Energy.