Fibo : la première année pour déménager, la seconde pour bien s’installer!

Fibo : la première année pour déménager, la seconde pour bien s’installer!

L’édition de Cologne a été le plus grand FIBO de tous les temps.

10% d’augmentation du nombre d’exposants,
20 % d’augmentation de la surface d’exposition,
30% d’augmentation du nombre de visiteurs !

96 000 visiteurs ont été comptabilisés et pas moins de 45 000 personnes pour la seule journée du samedi ! Le succès peut néanmoins parfois se transformer en problème, c’est pourquoi nous avons décidé de procéder à de nombreux changements…

Quatre ajustements sont prévus pour la prochaine édition :

Modification des attributions des halls
Réorganisation des flux de circulation
Limitation des billets à la vente pour le grand public
Nouvelles procédures d’admission pour les professionnels

«Notre objectif est de répondre aux exigences des deux cibles – Les visiteurs professionnels et les fans du FIBO et offrir ainsi à la fois un maximum de contacts professionnels et de plaisir à tous», explique le directeur du salon Ralph Scholz.

Nouvelle présentation des halls pour créer plus d’espace et offrir un nouvel itinéraire de visite.

L’innovation essentielle sera la modification de la disposition des halls qui va permettre un accès plus fluide entre les deux salons, FIBO et FIBO POWER.

En outre, la longueur du « Boulevard professionnel » sera utilisée comme axe reliant le centre. Cela permettra d’éviter les goulots d’étranglement qui se sont accumulés au point de passage de FIBO et FIBO POWER pour le samedi en particulier.

1534309_10154004302970360_131133213_n

Nouveaux halls pour FIBO POWER et FIBOactive

Les halls 1 et 2 qui ont été précédemment occupés pour ces espaces et qui ont vu des difficultés de circulation excessive enregistrées le samedi ne seront plus utilisés. En particulier, FIBO POWER gagnera de l’espace en intégrant le hall 10.2, et cela permettra en même temps de faire une distinction plus claire entre l’espace pro et les shows.

NOUVEAU : l’entrée Sud sera utilisée pour les visiteurs grand public. L’accès se fera par l’entrée sud qui a la même capacité que l’entrée nord. Il est plus facile d’accès pour les visiteurs arrivant par le train.

Les billets d’entrée pour le grand public seront limités – Et pour la journée du samedi sur réservation à l’avance seulement !

Pour la première fois, le FIBO va limiter le nombre de billets disponibles à la vente. «C’est le seul moyen de s’assurer que le FIBO fonctionne également comme un salon professionnel le week-end, et que les visiteurs professionnels et grand public peuvent avoir de meilleurs conditions de visite du salon», explique Ralph Scholz.

Les billets réservés aux visiteurs professionnels disponibles sans limite à la vente – Admission garantie

Aucune limitation de billets ne s’appliquera pour les visiteurs professionnels qui peuvent acheter leurs billets en ligne pendant toute la durée de salon et dans les bureaux de vente sur place. Accès illimité est également garanti à ces visiteurs sur place, même si la limite des ventes des billets grand public a été atteinte.

Encore une trés belle édition en perspective…