FIBO ! Pour une société forte et saine…

FIBO ! Pour une société forte et saine…

Après une pause de deux ans due à une pandémie, le salon FIBO 2022 sera consacré aux tendances futures. Outre l’accent mis sur la santé, la numérisation fait également l’objet de l’attention du secteur.

Une méga-tendance importante, qui a été stimulée par la pandémie, s’installe à la FIBO : la numérisation dans le secteur du fitness. Cela signifie que dans les halls 6 et 7, il n’y aura pas seulement un large éventail d’équipements d’entraînement pour s’émerveiller. Au Future Forum du hall 7, organisé par FIBO en coopération avec EuropeActive, FitTech Company GmbH et l’ECC KÖLN, des orateurs novateurs discuteront de l’univers du fitness de demain, dominé par la technologie, ainsi que des dernières tendances en matière de vente au détail et de commerce électronique.

Le jeudi 7 avril, Stefan Ludwig de Deloitte donnera le coup d’envoi de l’événement avec sa conférence sur les dernières conclusions de l’European Fitness & Market Report. Ensuite, les intervenants parleront de la prospection de nouveaux clients dans les salles de sport, de la manière dont les membres paieront à l’avenir ou de la façon de transformer les clients en ambassadeurs de la marque.

Tout aussi passionnant sera l’ordre du jour du vendredi 8 avril, qui sera consacré à des sujets clés tels que la fidélisation des clients ainsi que les équipements et services de fitness de demain.

Les tendances du commerce électronique au programme de l’ECC

Le coup d’envoi du programme ECC sera donné le samedi 9 avril 2022. Kai Hudetz, directeur général de l’Institut de recherche sur le commerce de détail (« Institut für Handelsforschung Köln » – IfH), prononcera un discours sur les tendances du commerce de détail en 2022. Il donnera un aperçu exclusif des toutes nouvelles connaissances sur les consommateurs et le marché, ainsi que de la « nouvelle normalité » dans le monde du sport. En complément, Alexander Wessling parlera des expériences des visiteurs grâce aux technologies numériques.

Le Fittech Summit en édition FIBO

Du 7 au 9 avril, la FIBO et le Fittech Summit élargiront encore leur partenariat en abordant un certain nombre de thèmes d’avenir lors du Future Forum. Il s’agit notamment des synergies entre la santé holistique et le fitness. Le Fittech Summit pose la question de la pertinence des technologies de santé et de fitness dans la société et la décompose en trois niveaux de groupes cibles : People, Places et Planet. Les réponses à cette question seront fournies par trois émissions scéniques en direct d’une durée de 150 minutes chacune. Les présentateurs Natalia Karbasova (PDG de Fittech Company) et Stefan Tilk (membres du conseil consultatif de Fittech Company, PDG de Anytime Fitness) demanderont à quatre orateurs chacun de les rejoindre sur scène pour discuter de ces sujets avec eux.