Fiit lève un million de dollars et collabore Assault Fitness…

Fiit lève un million de dollars et collabore Assault Fitness…

Fiit, entreprise de technologie de fitness multiplateforme, a atteint son objectif de financement par crowdfunding d’un million de livres en sept jours.

Plus de 1 000 investisseurs ont déjà soutenu les ambitions de l’entreprise sur Crowdcube, à plus de deux semaines de la clôture de l’opération. La levée de fonds porte sur une part de 2,68 % de l’entreprise.

Les fonds seront affectés au développement d’une gamme d’équipements intégrés en partenariat avec Assault Fitness, ainsi qu’à de nouveaux cours sur tapis et à une chaîne de studios de fitness hybrides aux États-Unis et au Royaume-Uni.

L’objectif de l’entreprise est d’être le leader du marché dans la catégorie du fitness fonctionnel.

Fiit a été lancée en 2017 en tant qu’application de fitness dans le but de faire de l’exercice une habitude pour tout le monde grâce à des « séances d’entraînement à la demande, originales et pleines d’énergie ».

Les utilisateurs diffusent les cours sur leurs téléphones, tablettes ou téléviseurs, ainsi que via 20 appareils de fitness, dont Fitbit, MyZone et Samsung Watch. Le propre tracker de Fiit permet également aux membres de suivre leurs progrès.

L’entreprise s’est ensuite tournée vers les salles de sport et les studios, avec une offre de studio en salle qui est actuellement testée par The Gym Group et WIT London.

La prochaine phase de croissance, financée par Crowdcube, verra Fiit s’attaquer à des entreprises telles que Peloton, en proposant des séances d’entraînement basées sur des équipements et des solutions de fitness interactives et connectées pour la maison et les salles de sport, ainsi que le développement de studios de fitness hybrides.

Fiit collabore avec Assault Fitness depuis 2021, et a lancé sa première séance d’entraînement interactive pour le vélo Assault en janvier 2022, les utilisateurs actifs ayant effectué en moyenne 28 séances d’entraînement ce mois-là.

La société développe actuellement des séances d’entraînement interactives pour une gamme d’autres équipements cardio d’Assault qui seront dotés d’écrans intégrés – notamment des tapis de course et des rameurs.

D’ici la fin de 2022, Fiit a également l’intention de lancer cette nouvelle gamme de produits par le biais du réseau de distribution d’Assault qui s’étend sur plus de 70 pays.

« Nous sommes dans une position où nous avons non seulement testé le premier modèle de salle de sport connectée du Royaume-Uni avec The Gym Group et WIT London, mais nous avons également exposé des plans pour construire une gamme d’expériences de fitness fonctionnel interactif, une première dans l’industrie », déclare le PDG, Daniel Shellard.

« Nous voulons également réinvestir dans nos membres en développant de nouvelles fonctionnalités, en innovant de nouveaux produits et espaces, et en améliorant encore les cours de tapis. Et cette levée de fonds Crowdcube va nous aider à le faire », conclut Daniel Shellard.

La croissance initiale de l’entreprise a été financée par des moyens plus traditionnels, à hauteur de 13 millions de livres sterling, grâce aux investissements de JamJar, Connect Ventures, Exor Seeds et Breega. Entre 2019 et 2021, en synchronisation avec la pandémie et l’évolution subséquente du marché du fitness à domicile, Fiit’s affirme que sa base d’adhérents a augmenté de 700 % et son chiffre d’affaires de 800 %, bien que les chiffres de base pour cela ne soient pas dans le domaine public.

Fiit a été cofondée par Ian McCraig, CMO de l’industrie du fitness, Sammi Adhami, COO, et Shellard, qui ont précédemment levé 76 millions de dollars (58 millions de livres sterling) pour Qubit, un outil de personnalisation des clients basé sur l’IA.

La croissance de la société a été stimulée par des accords tels que ceux conclus avec Sky, Samsung et Amazon.

À ce jour, les 100 000 abonnés de Fiit ont accédé à plus d’un million de téléchargements et à 8 millions de cours, et de nouveaux cours en direct sont filmés chaque jour.

Le marché mondial des applications de fitness devrait atteindre 15,2 milliards de dollars (11,6 milliards de livres) d’ici 2028, contre 5,1 milliards de dollars (3,9 milliards de livres) en 2021.