Finale des Marseille Throwdown

Finale des Marseille Throwdown

Une compétition internationale de CrossFit aura lieu les 26 & 27 août prochains à Marseille, une 1ère pour la cité phocéenne.

Le complexe sportif Vallier et les plages du Prado accueilleront, pour la première fois, la finale des Marseille Throwdown, une compétition de CrossFit internationale, à laquelle participeront les canadiens Lucas Parker et Emily Abbott, têtes d’affiches mondiales de la discipline. En présence de Fabien Gilot, médaillé olympique des JO de Pékin (2008), Londres (2012) et Rio (2016), les Marseille Throwdown sont labellisés OR dans le cadre de « Marseille 2017 capitale européenne du sport ».

Pendant deux jours de compétition et de fête, près de 300 « super-héros », âgés de 16 à 65 ans, venus de toute la France, affronteront, seuls ou en équipe, les meilleurs CrossFitters mondiaux. Leurs objectifs : se surpasser, nager, ramer, soulever, pousser, tirer, courir, lancer, … lors d’épreuves spectaculaires où excellence et dépassement de soi seront également l’occasion de faire découvrir ce sport encore jeune et pourtant en plein essor.

Au-delà de la compétition en elle-même, les Marseille Throwdown permettront au public de s’essayer gratuitement à cette discipline, grâce à des séances d’initiation.

www.marseille-throwdown.com/