Fitness First UK annonce une restructuration !

Fitness First UK annonce une restructuration !

Fitness First UK a confirmé qu’elle était en cours de restructuration, citant la hausse des coûts et le télétravail qui a miné certains de ses clubs du centre ville.

L’entreprise tente de renégocier les loyers et envisage de réduire le nombre de ses clubs. Fitness First a récemment fermé son club de London Bridge, transférant ses membres dans des établissements voisins.

Un porte-parole de Fitness First Clubs Ltd a déclaré : « Bien que beaucoup de nos clubs fonctionnent bien, le travail hybride se poursuivant dans tout le pays, il y a moins de gens qui utilisent certaines de nos installations en centre-ville, ce qui a eu un impact financier sur l’entreprise.

En conséquence, nous travaillons en étroite collaboration avec nos propriétaires, nos créanciers et nos actionnaires pour assurer l’avenir à long terme de nos clubs. Nous sommes convaincus que ce plan est le meilleur moyen d’assurer un avenir durable à l’entreprise.

Nos clubs resteront ouverts normalement pendant cette période et les membres ne seront pas affectés ».

Fitness First compte actuellement environ 43 clubs dans son portefeuille. Elle a perdu 2,48 millions de livres en 2020 en raison de la pandémie, contre un bénéfice de 7,6 millions de livres en 2019, mais les pertes se sont accélérées pour atteindre 23 millions de livres en 2021. La société a un mois de retard pour déposer ses comptes 2022.

La démarche des propriétaires fait écho à celle de Virgin Active, qui s’est restructurée en mai 2021 lorsqu’elle a demandé et obtenu l’autorisation légale d’effacer ses arriérés de loyer à la suite des fermetures dues à la pandémie.

Dans les deux cas, les propriétaires sont finalement invités à soutenir l’entreprise pour qu’elle puisse poursuivre ses activités et se remettre sur les rails. Le risque pour Fitness First est que les propriétaires cèdent les sites à d’autres opérateurs plus prospères.