Fitness International lance Openfit pour les adhrents de ses 700 clubs !

Fitness International lance Openfit pour les adhrents de ses 700 clubs !

Fitness International, qui gère plus de 700 clubs de santé sous les marques LA Fitness, Esporta Fitness et City Sports Club, lance une nouvelle plateforme numérique de fitness.

Baptisée Openfit, la plateforme proposera du contenu en streaming et à la demande et sera commercialisée comme une plateforme de bien-être à guichet unique, intégrant l’exercice, la nutrition et d’autres aspects du bien-être.

Elle proposera des cours de fitness dirigés par des entraîneurs certifiés, ainsi qu’un large éventail de programmes à la demande, dont Xtend Barre avec Andrea Rogers et « 4 Weeks of Focus » avec Kelsey Heenan.

Le service sera également interactif, la composante Openfit Live permettant des cours animés par des entraîneurs et une communication bidirectionnelle entre l’utilisateur et les entraîneurs certifiés NASM pour un retour d’information, une motivation et un coaching en temps réel grâce à l’utilisation facultative de l’appareil photo de leur téléphone.

Les cours de course à pied et de marche Openfit Live sont accompagnés d’un coaching audio et de la motivation d’entraîneurs en direct, avec des statistiques personnalisées, notamment la distance, le rythme et un classement de groupe.

Lancé dans les semaines à venir, le service proposera également des plans de nutrition personnalisés et un suivi des repas, ainsi que des outils de bien-être tels que la méditation sonore.

Les membres de LA Fitness, Esporta Fitness et City Sports Club pourront ajouter un abonnement Openfit à leur abonnement à une salle de sport pour un prix de lancement de 5 dollars par mois.

Andrea Ojeda, vice-présidente du marketing de Fitness International, a déclaré : « Il existe de nombreuses applications et services offrant des solutions de remise en forme et de nutrition, mais la combinaison de la vaste sélection de cours de fitness en direct et à la demande d’Openfit, intégrée à la planification détaillée des repas, permet d’obtenir facilement des résultats, car la solution complète se trouve en un seul endroit ».

« Avec tant d’options pour s’entraîner, que ce soit à l’intérieur de l’un de nos clubs ou à la maison, nous voulons qu’il soit encore plus facile pour nos membres de rester en forme et de suivre leurs objectifs de fitness.

Nos membres veulent avoir la possibilité de s’entraîner où et quand ils le souhaitent. Openfit leur donne cette possibilité s’ils ne peuvent pas se rendre à la salle de sport. »