Fitnessboutique : une franchise originale et des implantations à succes…

Fitnessboutique : une franchise originale et des implantations à succes…

Exclusif ! Les ventes de protéines pour la musculation ont doublé en France en 4 ans* ! Principales raisons : Augmentation importante du nombre de club de remise en forme sur la période. Hausse continue du nombre de pratiquants à la musculation parmi les hommes entre 20 et 40 ans. Enfin, le culte du corps est au cœur de toutes les tendances.

*sources : réseau magasins FitnessBoutique, enquête réalisée sur 50 points de vente en France et chez les principaux fabricants du marché (Nutrend, Scitec Nutrition, Black Protein, Optimum Nutrition).

Présent depuis 1999, FitnessBoutique est le leader européen de la distribution d’articles de fitness, musculation et diététique sportive. Implantée dans 6 pays, l’entreprise livre chaque année 450 000 clients à travers son réseau de 50 magasins spécialisés et de son site e-commerce : www.fitnessboutique.fr

Forte de ses années d’expériences et de son savoir-faire, FitnessBoutique développe depuis 2011 un format de point de vente en franchise, qui propose une gamme complète de produits de nutrition sportive, d’accessoires de fitness et de musculation et d’un nombre impressionnant d’appareils disponibles sur commande.

Les franchises FitnessBoutique bénéficient d’un assortiment optimal et de marques exclusives, développées spécialement par l’enseigne pour les besoins spécifiques des clients. Plus qu’un distributeur FitnessBoutique est aujourd’hui créateur de produits innovants et de marques exclusives répondant aux besoins des pratiquants et aux dernières tendances du marché.

Depuis le début 2013 le rythme d’ouverture s’accélère, une à deux boutiques par mois ouvrent leurs portes dans des agglomérations d’au moins 50 000 habitants. Le réseau FitnessBoutique est présent aujourd’hui au Maroc et à la Réunion, mais aussi à Marseille, Chambéry, Albi, Bordeaux, Paris, le Pontet, Aix, Brive, Bayonne, Toulouse, Saint Brieuc, Strasbourg, Arras, Arles, Nantes, Cergy, Lille, Toulon, Montpellier…

Les points de ventes bénéficient en continue d’un flux de clients fidèles drainé par le site internet de l’enseigne. La société continue à se développer à un rythme vertigineux et prévoit 100 boutiques à l’horizon 2016.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la franchise FitnessBoutique contactez : anja.ramic@fitnessboutique.fr

Données financières :

Chiffre d’affaires 34 millions d’euros / 120 employés