FitnessKPI, la plateforme leader en intelligence artificielle et en analyse de données pour les centres sportifs, annonce son expansion internationale avec l’ouverture de son premier bureau aux États-Unis, plus précisément dans l’État de Floride.
Cette nouvelle étape marque un jalon important dans son parcours, consolidant sa croissance et son ambition mondiale.
L’entreprise a choisi Miami comme porte d’entrée sur le marché nord-américain, où elle a déjà conclu son premier accord commercial avec l’exclusif Gymage Miami, l’un des espaces de fitness les plus innovants et visuellement spectaculaires de la ville. Avec une approche centrée sur l’expérience client, Gymage a décidé de miser sur les données et l’automatisation pour optimiser la fidélisation, maximiser les revenus et anticiper le comportement de ses membres.
Avec plus de 1 000 clubs connectés dans 21 pays et plus de 3 millions d’utilisateurs analysés, FitnessKPI renforce son objectif de devenir l’outil de BI le plus puissant au monde pour le secteur du fitness.
“Nous sommes convaincus que dans un avenir proche, aucun business performant ne pourra fonctionner sans un bon outil de BI. Et dans le secteur du fitness, cet outil n’existait pas jusqu’à aujourd’hui”, déclare Pablo Viñaspre, CEO de FitnessKPI et consultant avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur.
Cette arrivée aux États-Unis est soutenue par un nouvel investissement de la part de Encomenda Smart Capital, un fonds qui avait déjà soutenu FitnessKPI lors du tour précédent. Le financement servira à créer la structure nécessaire pour soutenir la croissance de la marque aux États-Unis et renforcer le positionnement global de l’entreprise.
“Notre moteur, c’est de contribuer à une société plus saine. Et pour cela, nous voulons aider les clubs de fitness à améliorer leur gestion et leurs résultats. Les données, l’automatisation et la personnalisation des actions sont essentielles pour un secteur hautement professionnalisé”, explique Viñaspre.
L’entrée sur le marché américain représente une validation supplémentaire du modèle de FitnessKPI : combiner intégration de données, intelligence artificielle et automatisation pour transformer la gestion des clubs. La solution permet aux opérateurs de prévoir le comportement des clients, d’anticiper les résiliations, d’activer des campagnes personnalisées au bon moment, et d’augmenter à la fois les revenus par membre et l’acquisition de nouveaux clients.
“Notre croissance ne consiste pas seulement à ouvrir de nouveaux marchés ou à avoir plus de clients. Nous développons également notre structure Customer Success pour continuer à accompagner et écouter nos clients, avec un objectif clair : être le meilleur outil de Business Intelligence au monde pour l’industrie du fitness”, conclut Pablo Viñaspre.