Fitquest, l’outil rêvé pour évaluer la condition physique !

Fitquest, l’outil rêvé pour évaluer la condition physique !

Un outil complet pour les profesionnels :

POUR LES SALLES DE SPORT / BIEN-ÊTRE

Permet aux membres de mesurer leurs capacités physiques d’une manière simple et rapide et d’évaluer leurs progrès afin d’adapter et personnaliser leur training.

POUR LES COACHS

Véritable outil d’interaction avec les membres, permet de recruter de nouveaux clients pour les coachings personnalisés. Grâce au FitQuest, les coachs peuvent adapter les exercices et programmes en fonction des capacités et des résultats de leurs clients.

POUR LES PROFESIONNELS DE LA SANTE 

Le FitQuest est également un excellent outil pour les professionnels de la santé (phytothérapeutes, etc.). En fonction des objectifs santé, il leur permet de suivre l’évolution de la condition physique de leur patient.

Développé par MIE Medical Research FitQuest, fruit de 30 années de R&D, est un appareil scientifique de pointe capable de réaliser en 4 minutes le bilan physique d’un individu.

Deux tests sont disponibles sur la machine : un test d’évaluation fitness composé de 5 exercices (équilibre, pompes, saut, vitesse, récupération cardiaque) et un test de composition corporelle (masse grasse, masse musculaire, hydratation).

Une fois le test terminé, FitQuest combine ces éléments pour fournir une évaluation globale de la condition physique de l’utilisateur afin qu’il puisse prendre en charge sa propre santé et sa forme physique.

5 tests fitquest pour 8 mesures détaillées sur sa condition physique

EQUILIBRE : 15 secondes sur chaque jambe
Mesure le contrôle sensoriel et moteur, soit la capacité à accomplir un mouvement donné, en utilisant les réactions des divers capteurs du corps.

SAUT : Aussi haut que possible
Mesure la puissance musculaire de la partie inférieure du corps en utilisant deux mouvements de sauts. La puissance est évaluée par la force exercée lorsque l’individu saute et la hauteur est calculée selon la durée du saut.

RECUPERATION : 60 secondes de récupération
Mesure la fréquence cardiaque immédiatement après l’exercice puis à nouveau 60 secondes après pour estimer sa baisse. Plus l’état cardiovasculaire est bon, plus la fréquence cardiaque diminuera rapidement après l’effort.

POMPES : 15 secondes en continu
Évalue la force & l’endurance des muscles du haut du corps. Les résultats sont basés sur le nombre de pompes effectuées et le temps nécessaire à la réalisation d’une pompe, pour calculer ensuite le taux de fatigue musculaire.

RUN : Aussi vite que possible pendant 30s
Mesure tout changement de vitesse ainsi que l’endurance du bas du corps. Le nombre de pas effectués indique la capacité de vitesse.

Une analyse détaillée de la composition corporelle

Calcule masse grasse, masse musculaire & hydratation 

Le test de composition corporelle évalue par indépendance bioélectrique le pourcentage de graisses corporelles et de muscles ainsi que le niveau d’hydratation du corps.

Le quotient fitness (qf) pour evaluer et suivre ses performances.

FitQuest donne également une évaluation globale de la condition physique : le Quotient Fitness (QF) qui se base sur les données recueillies lors des 5 tests :

  • Force haut & bas du corps,
  • Endurance haut & bas du corps,
  • Équilibre,
  • Puissance musculaire explosive,
  • Capacité de vitesse,
  • Récupération cardiovasculaire.

Ce score global  de performance physique (comparable au test du QI pour l’intellect) permet à l’utilisateur d’avoir un rapide aperçu de son niveau de forme et ainsi évaluer ses forces et ses faiblesses. Ce score est basé sur les mesures de  42 000 utilisateurs. Si un utilisateur obtient un QF de 100, il est dans la moyenne pour son âge et son sexe.

À propos de FitQuest : https://www.fitquest-france.com/ 

Développé par MIE Medical Research et lancé en 2013, FitQuest est le fruit de 30 années d’expérience, de soutien et de travail conjoint avec des scientifiques et des universités du sport de rang mondial. FitQuest, propose une technologie biomécanique complète dotée d’une interface mesurant la performance humaine à partir de 9 paramètres afin de fournir une évaluation globale des capacités physiques en 4 minutes grâce à 5 tests simples et une analyse de la composition corporelle.