FNEAPL, protégez-vous…C’est maintenant, demain il sera trop tard !

FNEAPL, protégez-vous…C’est maintenant, demain il sera trop tard !

Le syndicat patronal qui défend les clubs de fitness.

La FNEAPL vient de terminer son congrès électif. Plus de soixante-dix pour cent de présents et ou représentés pour entendre le président Thierry Doll, dont le mandat est reconduit pour la mandature 2016-2021, présenter son bilan d’activités.

Créée en 2010 avec 30 entreprises, la FNEAPL est, à ce jour, forte de plus de 400 TPE-PME représentants l’ensemble des activités de loisirs, de la plongée sous-marine à la remise en forme en passant par le parachutisme et le rafting. Elle est aujourd’hui en passe de devenir un élément incontournable du paysage patronal.

Auditionnée en 2013 par la branche, seule une seule organisation patronale s’oppose à notre intégration
Organisé en trois secteurs  (remise en forme, pleine nature motorisée et non motorisée) le conseil d’administration est composé de 15 administrateurs.
Appuis et conseils aux TPE-PME en difficultés
Dossier para commercialisme (concurrence déloyale des associations)
Dossier fiscalité
Plus de 40 réunions par an
Membre du Conseil national du sport
Présidence de la commission AFNOR salles de remise en forme
Membre actif de la CGPME

  • Un partenariat effectif avec un cabinet d’avocats spécialisés et dans le droit du travail et dans le droit du sport qui prend toute sa mesure dans les tarifs pratiqués aux adhérents de la FNEAPL.
  • Une participation active au sein du Conseil national du sport qui  ne peut plus nier l’existence de nos TPE-PME dans le monde du loisir.
  • Une adhésion à EuropeActive, car si le fitness est sujet mondial, il nous faut une accroche européenne.
  • Une participation au Conseil de perfectionnement des métiers de la forme de l’université Paul Sabatier de Toulouse.

Mais le Président l’a martelé durant toute cette année ; tous ces efforts seront réduits à néant si l’ensemble du monde des loisirs et du fitness ne comprend pas rapidement les enjeux de la représentativité patronale.  

Pour cela le congrès a validé une proposition du conseil d’administration en proposant une adhésion à 60 € si celle-ci est prise pour l’exercice 2015 se terminant le 31 décembre 2015.

Plus que jamais soyons unis et ne succombons pas aux tentations de certaines voix qui nous font croire depuis des années que l’herbe est plus verte ailleurs, qui n’ont su que nous faire mettre en marge des décisions qui nous importent.

Adhérez aujourd’hui et avant le 15 décembre 2015 à la FNEAPL.

www.fneapl.com