France Active sur tous les fronts !

France Active sur tous les fronts !

Mardi 19 novembre avait lieu la séance d’installation de la nouvelle Commission Professionnelle Consultative Sport et Animation au Ministère des Sports.

Cette commission examine et donne un avis officiel sur les certifications dans les métiers du sport et de l’animation, qu’il s’agissent de projets de création, de révision ou de suppression de diplômes.

FranceActive siège dans cette nouvelle CPC de 21 membres pour les cinq prochaines années. En effet, la CPME nationale a donné mandat à notre vice-président délégué formation, Guillaume Schroll, pour occuper son siège au sein du collège employeur.

Au cours de cette CPC, les partenaires du collège employeur (CNEA, COSMOS, CPME, MEDEF et U2P) élisaient leur président et c’est une grande satisfaction pour FranceActive d’avoir présenté la candidature de Guillaume Schroll pour ce poste et que cette candidature ait été votée favorablement par les autres organisations d’employeurs. Une responsabilité importante pour œuvrer dans le bon sens pour les certifications de notre secteur. »

En marge de cette élection le Président de FranceActive a félicité Guillaume Schroll de son engagement qui trouve son juste positionnement au travers de ce mandat. Il a également remercié le collège employeurs, au premier desquels le CNEA, de la CPC Sports Animation de leurs confiances unanimes. 

Laisser un commentaire